PIRANHA INTERACTIVE PUBLISHING

1994 1999PuceEtats-Unis
Autres noms : Tiburon Interactive
Éditeur américain basé à Tempe, Arizona (1994).

Fondé par Timothy M. Brannan (voir Trivia), Piranha Interactive Publishing édite des titres sur trois segments, les jeux (Revenge of the Toys, Dead Reckoning ou encore Morpheus) et les ludo-éducatifs (Alice's Adventures in Wonderland, Preschool Mother Goose), les logiciels de productivité personnelle, ainsi que les titres de références, tant pour micro-ordinateurs PC que pour Macintosh. Parmi les titres de référence, la société a à son catalogue un certain nombre de CD-ROM traitant d'astronomie, développés par la société britannique Maris Multimedia : Redshift, SkyBase ou encore Planetary Missions.

A cause de mauvais résultats financiers et de l'impossibilité de lever des capitaux supplémentaires, la société ferme en juillet, mais le personnel forme immédiatement après une nouvelle société, Tiburon Interactive, située à proximité et qui reprend le catalogue de Piranha Interactive. R.I.P.

Le logotype de la société représente naturellement un piranha stylisé.

Son adresse postale : 1839 West Drake, Suite B, Tempe, AZ 85283.

Trivia
Loin d'être un nouveau venu dans la profession, ce dernier est un ancien des sociétés américaines Software Marketing Corporation et Automap.

Pour en savoir plus

Jeux (2)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.