PRZEDSIEBIORSTWO ZAGRANICZNE KAREN (PZK)
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : PZK Co. Development Group, PZK Development Group, Karen Develoment Group
Przedsiebiorstwo Zagraniczne Karen développe sur commande de clients européens et américains. Son client américain principal est la société Logical Design Works, pour qui la société a notamment développé plusieurs titres qui ont marqué les mémoires, tous édités par California Dreams (voir Trivia 1) : Block Out, la série Street Rod ainsi qu'un jeu de simulation politique original. Aux États-Unis, il sera distribué sous le nom de Solidarity, alors qu'en Europe, il gardera un nom qui évoquera davantage de choses sur le vieux continent, Solidarnosc (voir Trivia 2).
En dehors de cette activité de développement, Przedsiebiorstwo Zagraniczne Karen est également importateur de micro-ordinateurs Atari ainsi qu'assembleur de PC et installateur de réseaux. La société change de nom pour Swiss Sp. z o.o., et à partir de 1993, l'activité de la société se concentre sur l'importation et la réparation de micro-ordinateurs portables. Son nom change pour refléter cette nouvelle activité, ce sera désormais Karen Notebook S.A.
Adresse : Al. Jerozolimskie 214, 02-486 Warszawa
Trivia 1
Les rêves californiens de ressortissants polonais seront prégnants puisque outre ce label de distribution, les dirigeants de Karen ont par la suite créé une ligne de micro-ordinateurs portables qui porte le nom de California Access.
Trivia 2
Inutile, je pense, de vous faire une leçon sur le syndicalisme polonais des années 80 puisque nous préférons rester sur des références bibliographiques plus accessibles, je cite, L'intégrale des Inconnus en éditions La Pléiade, s'il-vous-plait. Et crions tous en cœur : "Solidarité, avec la C.G..."