QUADRA INTERACTIVE
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Quadra Interactive, Inc.
La compagnie a été fondée en janvier 1993 par un vétéran de Cinemaware, James R. Haldy. Le nom de la société fait référence au nom de l'unité centrale de Motorola, lancée en 1991, et qui permet aux PC Macintosh de devancer Windows pour l'utilisation des premiers CD-ROM.
Le tout premier travail de l'équipe est d'effectuer le portage de The Journeyman Project pour adapter le jeu initialement destiné au Mac aux PC utilisant Win 3.1.
Puis James Haldy se lance dans la simulation politique, en produisant un jeu d'anticipation historique : Reelect JFK. Le jeu prend le parti de donner au joueur une année (novembre 1963-novembre 1964) pour faire la lumière sur la tentative d'assassinat en incarnant un Kennedy plus combatif que jamais. Non seulement le joueur-président doit enquêter sur les commanditaires de la tentative d'assassinat, mais aussi gérer la crise (relations tendues avec Cuba, tensions avec les Afro-américains qui exigent des droits civiques, détente qui irrite les ultra-conservateurs). Le jeu a été critiqué car on pouvait y voir des marques de révisionnisme (a t-on bien fait de donner l'égalité civique ?) et un bogue rédhibitoire, sur la version 1.1 du jeu, a fait reculer les ventes.
Quadra Interactive a mis la clé sous la porte à la fin de l'année 1994. R.I.P.
Adresse : P.O. Box 188033, Carlsbad, CA 92009-9793