T-TIME TECHNOLOGY CORPORATION

1991PuceTaïwan Nouveau Taipei (voir sur l'atlas)
Développeur et éditeur taiwanais basé à New Tai Pei City (1991).

T-Time (voir Trivia 1) Technology Corporation est spécialisé dans les jeux de réflexion et de stratégie. Mahjong Master et Jurassic Chess en sont deux exemples parfaits. La société taiwanaise s'est également lancée dans les jeux d'action, d'aventure et les RPG, avec des titres clairement destinés au marché asiatique (voir Trivia 2). Elle s'enorgueillit d'être une société à taille humaine, et plus précisément familiale, mais comme j'ai du mal à transcrire les kanjis, je ne me risquerai à publier ici la composition de la société. Le marché de la société est avant tout asiatique, cependant, elle a retenu l'attention de la société américaine Quantum Quality Productions (QQP) avec son titre Bridge Olympiad, sans que QQP ne crédite les développeurs de Taiwan.

La société est également fière de son réseau de plus de 1100 distributeurs couvrant Taiwan, la Chine, la Corée du Sud, Hong Kong, Singapour, la Malaisie, etc... Aujourd'hui, la société produit toujours des jeux du type RPG.

Trivia 1
Le logotype initial de la société représente une tasse de thé et une horloge pointant sur 3:02 (PM) environ. Ce n'est certes pas le 4:00 PM britannique, mais dans plusieurs pays d'Asie, il n'y a pas d'heure du thé gravée dans la pierre. Le tea-time, est plutôt libre, compris entre 14:00 et 18:00.

Trivia 2
Etalage de connaissances : comme les kanjis chinois sont également utilisés par les Japonais, il faut 100 heures à un chinois pour apprendre le japonais alors qu'il en faut le double pour un européen. Bon, ce n'est pas moi qui le dit, mais le site archivé de T-Time. Du coup, la société de Taiwan produit également des logiciels d'apprentissage du japonais.

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.