THE OLIVER TWINS
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Leur premier jeu publié fut Black Box and Gambit, publié sur BBC model B par Acornsoft en 1984 alors qu'ils n'avaient que 16 ans. En novembre 1985, leur onzième jeu publié (Super Robin Hood) le fut par Codemasters, et cette collaboration dura jusqu'en 1991.
Leur création la plus célèbre est Dizzy, un jeu de plates-formes avec un personnage ressemblant à un oeuf avec des bras et des jambes, qui connut un succès tel qu'il fut porté sur quasiment toutes les machines existantes. Le premier épisode est sorti en juin 1986 sur ZX Spectrum, et la série compte huit épisodes et plusieurs spin-off. Dizzy fut d'ailleurs pendant un temps la mascotte de Codemasters.
En 1991, les Oliver Twins cessent leur activité de créateurs / programmeurs freelance, et créent leur propre studio de développement : Interactive Studio, qui est depuis devenu Blitz Games Studios.
Pour en savoir plus