ZEPPELIN GAMES

1987 1994PuceRoyaume-Uni Durham (voir sur l'atlas)
Éditeur de logiciels budget.

Zeppelin Games est fondé le 30 septembre 1987 par Derek Brewster, Brian Jobling et Martin O’Donnell. Derek Brewster a déjà réalisé près d'une dizaine de jeux pour Quicksilva, Micromega et Mastertronic, et il signait également la rubrique aventure du respecté magazine Crash. À 19 ans, Brian Jobling a codé quelques titres pour Micromega et Tynesoft, et des protections anti-piratage qui ont si bien fonctionné qu'il est déjà propriétaire d'une Porsche. Zeppelin Games concurrence Codemasters et Alternative Software sur le terrain des jeux budgets, en prétendant égaler la qualité des jeux plein tarif.

L'année 1989 voit le départ de Derek Brewster et Martin O’Donnell, qui sont remplacés par Darren Jobling, le frère de Brian. C'est aussi l'année des premières sorties sur Amiga et ST et de Kenny Dalglish Soccer Manager, un de leurs plus grand succès. En 1990, ils lancent le label Impulze pour les jeux full price, avec encore une licence, le canard Edd the Duck. Ils ont même leur propre fan-club, "The Air Crew".

Zeppelin Games reste fidèle au C64 jusqu'en 1993 et enquille les succès comme Arnie, Match of the Day... En 1994, la compagnie est rachetée par Merit Software qui en fait sa fiiale européenne, Merit Studios (Europe).

Adresse : P.O. Box 17, Houghton-le-Spring, Durham DH4 6JP

Jeux (6)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.