Fiche de la compagnie Symtus
NomSymtus
PaysEtats-Unis
Fin1995
Rôle(s)Développement
Développeur américain basé à Palacios, Texas (date inconnue).

Fondé par Robert Fiorini dans son ... (voir Trivia 1), Symtus Corportion (voir Trivia 2) est une autre entreprise texane, mais ne relevant pas du Metroplex, cette fois-ci (voir Trivia 3).

«CyberGenic Ranger: Secret of the Seventh Planet», le premier jeu de la société, mélange baston et aventure spatiale. Loin d'être un chef d'oeuvre, il juste le mérite de faire connaître la société à Capstone, qui éditera, à partir de dorénavant, ses titres. Les deux prochains seront effectivement des jeux réalisés à la demande de Capstone. «The Dark Half» est ainsi la première réalisation d'envergure de la société, suivi par «Wayne's World». Deux adaptations "micro" de films, ce qui est la marque de fabrique de Capstone.

Si au sein même de la société, on s'accorde, a posteriori pour dire que ces titres ne sont pas des chefs d’œuvres, restons sur le positif : des titres réalisés dans les temps impartis par Capstone, c'est-à-dire moins de 10 mois (voir Trivia 4), une équipe très restreinte et un Capstone, qui non content de bénéficier d'une image de marque assez désastreuse auprès du grand public, était de plus un très mauvais payeur. Je garde aussi en mémoire quelques anecdotes tellement anecdotiques que je les relaierai en Trivia 5.

Son adresse postale : P.O. Box 912, Palacios, TX 77465.


Trivia 1
non, pas ce que vous croyez, non mais ... dans son garage !

Trivia 2
me croirez-vous si je vous dis que ce nom n'est pas issu d'un obscur latiniste de cuisine, mais est plus prosaïquement l'acronyme de Send Your Money To US ? Robert (Bob) Fiorini semble être un individu ainsi doté d'un certain humour, et qui pourrait ainsi faire allusion aux difficultés qu'il a à se faire payer par ses éditeurs.

Trivia 3
et non, car on se trouve cette fois sur la côte du Golfe du Mexique, les pieds dans l'eau !

Trivia 4
«The Dark Half» est même sorti bien avant le film, alors que l'affiche de ce dernier n'était pas encore faite, ce qui explique que le titre ait été commercialisé sous deux boitages très différents : le premier ante film, le second, post film, qui correspond davantage à son affiche, afin de bénéficier de son aura.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure