Fiche de la compagnie Volition
NomVolition
Autres nomsVolition, Inc. (Etats-Unis), Deep Silver Volitoin, LLC (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Création1996
Rôle(s)Développement
Site officielhttp://www.volition-inc.com
Développeur américain basé à Champaign, Illinois (1996).

Volition fait suite à la société Parallax Software Corporation. Effectivement, la société Parallax possédait deux studios : l'un à Champaign (Illinois), l'autre à Ann Arbor (Michigan). Après la sortie de «Descent 2», Parallax décide de se scinder en deux sociétés distinctes : ce sera en 1996 la naissance de Outrage Entertainment et de Volition, chacune dirigée par un des deux fondateurs de l'ex-Parallax.

Volition garde les bureaux et l'équipe de Champaign sous la direction de Mike Kulas, tandis que Outrage fera de même avec les locaux et l'équipe de Ann Arbor sous la direction de Matt Toschlog. Les deux sociétés restent en contact et se conseillent mutuellement sur leurs projets respectifs, et possèdent le même service de jeu en ligne PXO (www.pxo.net).

Après environ deux années de développement, Volition finalise et commercialise «Conflict Freespace : The Great War» (1998).

En 2000, THQ rachète Volition et le service PXO, et rachètera en 2002 Outrage Entertainment, le renommant en Outrage Games avant de le fermer en 2004. Pour Volition et Mike Kulas, ce rachat amène une stabilité financière et le libère de la lourde tâche de la quête de l'éditeur pour ses titres.

Bien que l'histoire de Volition aurait pu ainsi s'arrêter en 2000, la société garde son identité au sein du groupe THQ, ainsi que son site web propre. C'est assez rare pour être noté : Volition n'est pas soluble dans THQ. La société Volition développe toujours au sein du groupe THQ des jeux PC et consoles PS2, Xbox et Xbox 360 («Red Faction», «Saints Row», «Saints Row 2»).


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure