Fiche de la compagnie Eurocom
NomEurocom
Autres nomsEurocom Entertainment Software (Royaume-Uni), Eurocom Developments Ltd. (Royaume-Uni)
PaysRoyaume-Uni
Rôle(s)Conversion (PC), Développement
Site officielhttp://www.eurocom.co.uk
Développeur britannique basé à Derby, Derbyshire (1988).

Fondé par Ian Sneap, Mat Sneap, Tim Rogers, Neil Baldwin et Hugh Binns, la société fait ses débuts sur console Nintendo Entertainment System : elle développe son premier jeu, «Magician», pour Taxan USA Corporation (1990). Après avoir adapté les graphismes d'«Elite» pour la console 8 bits de Nintendo, Eurocom développe «James Bond Jr.» pour la même console et pour le compte de Toy HeadQuarters (1992). Il est amusant de noter que plusieurs années après, Eurocom allait continuer de travailler sur la licence James Bond, mais ne brûlons pas les étapes. Eurocom s'occupe des conversions NES et GameBoy de «DropZone» d'Arena Graphics et se partage, avec Sales Curve, les conversions de «Rodland».

«Lethal Weapon», qui surfe sur le blockbuster éponyme, est le premier jeu Eurocom pour Super Nintendo, développé pour le compte d'Ocean Software Ltd. Autre première pour Eurocom, la conversion PC de «Tesserae», pour le compte d'Inline Software.

James Bond, Harry Potter, Buffy the Vampire Slayer, Crash Bandicoot, Mortal Kombat, Duke Nukem et Tarzan.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure