Fiche de la compagnie Jellyvision Games
NomJellyvision Games
PaysEtats-Unis
Rôle(s)Développement
Site officielhttp://jellyvisiongames.com
Développeur américain basé à Chicago, Illinois (date inconnue).

Division jeux vidéo de la société américaine Jellivision Inc. qui est elle-même une excroissance de la chaine de télévision Learn Television, Jellyvision produit des "expériences interactives originales" sur CD-ROM et pour le Web. Pour le plus large des publics, la mission de Jellyvision est de découvrir, d'inventer et de faire évoluer de nouvelles catégories d'expériences tant qu'elles sont positives, partageables et pleines de sens. L'idéal est de fabriquer des programmes interactifs qui pourraient exister et coexister sur des écrans d'ordinateurs et de télévision.

Jellivision est surtout connue avoir développé le jeu «You Don't Know Jack» ainsi que ses innombrables extensions thématiques. On trouve son origine dans un CD-ROM co-produit par Learn Television et Follett Software Company, «That's a Fact, Jack!».

Le premier pas ainsi franchi, Jellyvision allait s'associer cette fois-ci avec Berkeley Systems pour commercialiser «You Don't Know Jack» à l'automne 1995. L'accueil est favorable et conduit les deux sociétés à réitérer l'expérience sur le Web, avec «You Don't Know Jack: The NetShow» en octobre 1996. Suivront d'innombrables versions, comme par exemple «You Don't Know Jack Movies», avec ses 800 nouvelles questions, mais il semble que le modèle économique ne soit pas bon en dehors des pays anglo_saxons, puisque aucune d'entre elles n'arrivera chez nous, et la production d'une version localisée en français n'arrivera en Europe qu'en 1998, trois années après les Etats-Unis.

Son adresse postale : 848 West Eastman, Suite 104, Chicago, IL 60622.


Trivia
Je ne sais pas si le slogan officiel de Jellyvision Games est celui-ci, mais c'est une phrase de présentation institutionnelle originale : "We didn’t invent the couch, but we did give it a purpose". Depuis l'arrivée de l'iPhone et l'adaptation de «You Don't Know Jack» à iOS, on peut lire sur le site que cette sortie a été possible grâce à la demande des utilisateurs qui voulaient jouer à Jack partout où il se trouvent, jusque dans les toilettes. Plus sage, la société propose d'utiliser Jack au bureau, en dehors des pauses pipi (sic).


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure