Fiche de la compagnie Particle Systems
NomParticle Systems
Autres nomsParticle Systems Ltd. (Royaume-Uni)
PaysRoyaume-Uni
Création1993
Fin2002
Rôle(s)Développement
Développeur britannique basé à Sheffield, South Yorkshire (1993).

Fondé par Glyn Williams et Michael Powell (voir Trivia 1), l'objectif de la société est de produire des jeux d'ultra-haute qualité, à la pointe de ce qui peut se faire au niveau des graphismes (voir Trivia 2). La société va donc développer des jeux de simulation dans des univers de science-fiction. On lui doit :

  • «Evasive Action» (1993, The Software Toolworks/Mindscape)
  • «Subwar 2050» (1993, Microprose)
  • «I-War» (1997, Ocean/Infogrames)
  • «Independence War 2: Edge Of Chaos» (2001, Infogrames)

    En 2002 le studio est racheté par Argonaut Software et sera renommé Argonaut Sheffield. Il produira sous ce nom les jeux multi plateformes grand public «Bionicle» (2003) et «Powerdrome» (2004).

    La fermeture d'Argonaut en 2004 va entraîner celle d'Argonaut Sheffield. R.I.P.

    Son adresse postale : 3 Westbrook Court, Sharrowvale Road, Sheffield S11 8YZ.


    Trivia 1
    pour éviter les expressions toutes faites et/ou recopiées littéralement du Web, je ne dirais pas que ces deux personnalités sont des "vétérans de l'industrie" du jeu sur micro, mais des personnages fort aguerris. Le premier est graphiste, le second, programmeur.

    Trivia 2
    si Glyn Williams est un adepte inconditionnel de «Lightwave», il en explique aisément la raison. A l'époque, l'offre d'outils graphiques sous Windows NT a beau être dominée par «SoftImage» et par «3D Studio MAX», «Lightwave» est un excellent compromis, tant au point de vue technique, qu'au point de vue financier, puisque le moins onéreux des trois. Il lui concède néanmoins une faiblesse, son interface utilisateur.


    Jeux développés








  • Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


    Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure