Subwar 2050
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
616 votes




titre Scénario

Comme son nom l'indique, «Subwar 2050» se déroule au milieu du 21ème siècle. Vous y incarnez un mercenaire pilote de sous-marin qui accomplit diverses missions pour le compte de plusieurs corporations contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Les missions ne sont pas toujours aussi pacifiques que l'océan du même nom et peuvent consister à escorter des vaisseaux, transporter du matériel, infiltrer des bases sous-marines...


titre Présentation

Après nous avoir fait piloter tous les engins volants possibles et imaginables, Microprose a décidé de nous plonger la tête sous l'eau, ce que la firme américaine n'avait pas fait depuis «Silent Service 2». Cette fois, pourtant, ce ne sera pas au moyen d'un simulateur sophistiqué d'un appareil de l'armée américaine : le scénario est futuriste, les vaisseaux sont fictifs et le maniement est simplifié pour plaire à tous. Le principe du mercenariat ne peut que susciter des comparaisons avec «Strike Commander», à l'avantage de ce dernier. En effet, Microprose a toujours eu une vision "militaire" de ses simulateurs : on trouve un prétexte pour combattre, puis les missions se succèdent de manière linéaire. «Subwar 2050» ne déroge pas à cette règle, il n'y pas de scènes cinématiques (en dehors de quelques intros sous 3D Studio), pas de personnages-clés, pas d'intrigue à rebondissements.

Hormis ces réserves, «Subwar 2050» est bien réalisé pour son époque : le fond sous-marin est mappé, l'aspect bleuté et sombre des profondeurs est plutôt bien rendu, et on remarque même quelques mammifères marins en 3D. La prise en main est assez facile grâce aux missions d'entraînement, ce qui le rend accessible à ceux qui n'aiment pas les simulateurs complexes. Si vous préférez un jeu plus impressionnant avec une vraie trame scénaristique, essayez «Archimedean Dynasty», sorti trois ans plus tard, et supérieur à tous les niveaux.


titre Lancement sous DOSBox

La version que nous vous proposons est le jeu de base + l'extension, en français.

Exécutez le fichier SUBWAR.BAT pour jouer. Lancez CONFIG.EXE pour changer les options (carte son uniquement, les contrôles se changent dans le jeu et la langue nécessite une ré-installation complète).
Il peut être utile de mettre le paramètre "cycles" à "max" dans le fichier de configuration DOSBox pour avoir une animation fluide.
Le jeu est cracké, contentez-vous d'appuyer sur 'ENTREE' pour passer le test de protection.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure