Fiche de la compagnie Ishi Press International
NomIshi Press International
PaysEtats-Unis
Création1986
Rôle(s)Développement, Edition
Éditeur et distributeur américain intialement basé à Mountain View puis à San Jose, California (1986).

Ishi Press International, Inc. est la branche américaine de Ishi Press, Inc. une société japonaise fondée en 1968 par Richard Bozulich et sa femme Towako Doi. Spécialisé dans le jeu de Go, avec du matériel et des livres, ainsi que le magazine «Go World», la mission de Ishi Press International, Inc. est de faire connaître le jeu de Go au public anglophone. Les livres sont pour la plupart écrits par Richard Bozulich et James Davies, en collaboration avec des joueurs de Go professionnels. Par ailleurs, en tant qu'importateur de matériels divers (casse-têtes) et spécialisés Go (goban et pierres), Ishi Press International laissera aussi sa trace dans le jeu vidéo en produisant «GO Simulator», puis «Many Faces of Go» tous les deux avec la participation du programmeur David Fotland.

Un certain James Connelley est nommé à la tête de Ishi Press International, Inc. aux États-Unis et ce dernier à la recherche de développement et d'investisseurs, est à l'origine de l'implantation britannique, grâce à l'investisseur Edward Hordern, décédé depuis. Les commandes à Ishi Press, Inc. (Japon) se font donc depuis les État-Unis et le Royaume-Uni et les débuts semblent prometteurs. Cependant, au début des années 1990, les relations ne sont plus au beau fixe, les implantations américaine et britannique ne paient plus les marchandises livrées, suite à des problèmes financiers. Les détracteurs de James Connelley l'accusent d'escroquerie et d'enrichissement personnel. Un certain Sam Sloan est nommé à sa place en 1994 afin de remettre sur pied la société, en épurant ses comptes, mais aussi en développant l'activité qui ne sera plus uniquement centrée sur le jeu de Go mais également sur le jeu d'échecs et ses variantes. Ishi Press International effectivement s'est diverfié en dehors du Go et des échecs avec les jeux de Mah Jong et de Shogi.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure