Fiche de la compagnie Future Endeavors (FEI)
NomFuture Endeavors (FEI)
Autres nomsFuture Endeavors, Inc. (Canada)
PaysCanada
Création1994
Rôle(s)Développement, Edition
Développeur et éditeur canadien basé à City of Ottawa, Ontario (février 1994).

Fondé par Paul Bodnoff et Richard Woodend, Future Endeavors commence son activité en tant que société de services multimédia pour les entreprises de la province de l'Ontario. Quatre mois après, les bénéfices issus de cette activité lui permettent de se lancer dans le développement de logiciels de formation pour une autre société canadienne, Corel Corporation, ainsi que des titres ludo-éducatifs pour enfants. Cette nouvelle activité prenant le pas sur la précédente, toute activité de services sera effectivement stoppée en 1995.

Le premier jeu Future Endeavors disponible est «The Interactive Alphabet» (1995), un titre éducatif co-développé avec la société canadienne KLA Visual Productions Ltd. et édité par Corel Corporation. Mais le grand public n'entendra parler de Future Endeavors qu'à l'occasion de la sortie de «Tracer» (1996), un jeu d'action/réflexion qui sera édité et distribué à une plus importante échelle par la société américaine 7th Level. Future Endeavors récidive avec KLA Visual Productions Ltd. et Corel Corporation avec le jeu d'aventure «Dracula's Secret» (1996), également connu sous son titre français : «Le Mystère du chateau» (1996).

Après «Tracer», le second jeu mainstream de Future Endeavors est «The Gatherer», un FPS pour lequel la société canadienne a développé et amélioré un moteur graphique appelé FEAR ("Future Endeavors Advanced Rendering"). Le second jeu utilisant la technologie FEAR s’appellera «Rocket Girl».

En janvier 1997, Paul Bodnoff alors président de Future Endeavors est intégré au poste de Vice-President of Marketing de la société 7th Level. Richard Woodend le remplace logiquement à la tête de Future Endeavors.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure