Fiche de la compagnie Comptoir des Planètes
NomComptoir des Planètes
PaysFrance
Création1995
Fin2001
Rôle(s)Développement
Développeur français basé à Paris (voir Trivia 1).

Fondé par Didier Bouchon et Marcello Morra, Comptoir des Planètes se spécialise dans la création de moteurs 3D et de logiciels de modélisation. Deux projets commerciaux aboutiront : le jeu «Trucks» édité par Microfolie's, qui utilise un moteur 3D sous DOS assez performant pour l'époque, surtout au niveau des rendus métalliques, et l'utilitaire «Avatar Studio», un éditeur d'avatars en 3D pour le projet «Le Deuxième Monde» de Canal+ Multimédia.

En septembre 2000, Didier Bouchon et Marcello Morra entreront au service de CANALNUMEDIA (voir Trivia 2) pour se consacrer au «Deuxième Monde». Naturellement, Comptoir des Planètes sera dissout au cours de l'année 2001. R.I.P.


Trivia 1
Il y a dispute sur la date de création de la société. Selon les sources, on parle de 1995 ou de 1996.

Trivia 2
coentreprise à 50/50 entre Vivendi et le groupe Canal Plus, CANALNUMEDIA a été fondé en janvier 2000 et gère les services interactifs de ses clients, comme les sites de Canal Plus, du Paris Saint Germain ou encore de iFrance.

Médias

Interview dans Joystick n°80 (3/1997) p073

Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure