Fiche de la compagnie Trimark Interactive
NomTrimark Interactive
PaysEtats-Unis
Création1993
Rôle(s)Edition
Développeur et éditeur américain basé à Sainte Monique en Californie (1993, voir Trivia 1).

Division interactive de la société américaine Trimark Holdings (voir Trivia 2), on sent dès le premier titre de la société, la volonté de faire jouer les synergies horizontales, puisque «Warlock», un jeu de plateformes pour consoles MegaDrive et Super Nintendo, est une propriété du groupe, issu du film d'horreur éponyme sorti quelques années auparavant (voir Trivia 3). Le jeu est un titre de commande réalisé par la société américaine Realtime Associates.

Toujours en liaison étroite avec l'industrie du cinéma, Trimark Interactive produit «White Men Can't Jump», un jeu de basket de rue pour Atari Jaguar, adaptation du film éponyme de la 20th Century Fox. Encore une fois sous-traité, la réalisation en reviendra à la société américaine High Voltage Software. D'une qualité très discutable, le jeu n'a été qu'un prétexte à la commercialisation du Team Tap de la Jaguar.

Parallèlement, Trimark Interactive édite des titres PC aux États-Unis. Le premier d'entre eux serait l'add-on «Operation Desert Storm», pour «Tornado», de la société britannique Digital Integration, suivi par «National Lampoon's Blind Date», un simulateur de drague développé par la société américaine 3Vision Interactive Pictures.

En dehors de ce dernier titre, la société a une appétence particulière pour la simulation de vol, puisqu'après «Operation Desert Storm», elle signe une simulation de tour de contrôle aérien, «Air Havoc Controller», un titre développé par la société américaine Rainbow America.

Les titres sont commercialisés au Royaume-Uni, en Irlande et en Afrique du Nord par la société britannique Domark.


Trivia 1
nan, je déconne, c'est bien Santa Monica, mais personne n'oserait dire cela, hein ? ni qu'il revient de la bonne ville de la Nouvelle York, en lieu et place de New York City, of course ! Préservons ainsi les appellations d'origine : Santa Monica, California ! (claironné, et avec une chewing-gum dans la bouche de préférence, cela donne un genre autrement plus ... vulgaire).

Trivia 2
c'est bien évident, Trimark Holdings est une société de contrôle dont l'activité principale reste l'entertainment. A la carte de ses activités, production de vidéos, courts et longs métrages aussi bien pour le petit écran que la grande toile. Avec l'esprit mal placé que vous nous connaissez, nous, on aura retenu "Kama Sutra" dans son illustre filmographie. Que Sainte Monique, patronne des femmes enceintes, des mères et des veuves, me pardonne.

Trivia 3
«Warlock», qui ne doit pas être confondu avec le titre PC «Spaceship Warlock», est effectivement une adaptation console du film éponyme de 1989, d'une autre société du groupe : Trimark Pictures. Rebelotte en 1994, quand Trimark Interactive adapte «Tommelise», le conte du danois Hans Christian Andersen, depuis le film d'animation éponyme «Thumbelina» (Poucette, en français, si vous y tenez). Le film d'animation «Thumbelina» est bien sûr signé Trimark Pictures et a deux années d'avance sur le «Thumbelina» de Warner Bros - Family Entertainment dirigé par les célèbres Don Bluth et Gary Goldman.


Jeux édités








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure