Fiche de la compagnie Music Pen
NomMusic Pen
Autres nomsMusic Pen, Inc. (Etats-Unis), Music Pen Multimedia (Etats-Unis), M-Pen, Inc. (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Création1987
Rôle(s)Développement
Développeur américain basé à New York City, New York (1987).

Co-fondé par le couple Wu-Lui (voir Trivia 1), Music Pen est spécialisée dans la production de contenus musicaux pour l'éducation et l'industrie du divertissement. Son premier CD-ROM, «Lenny's MusicToons» a été commercialisé en 1993.

Parallèlement, la société développe des langages, des technologies, des middlewares, ou encore des logiciels auteur capables de s'adresser à tous les media possibles, hors ligne, comme en ligne. Le renom de la société a été acquis quand elle a produit pour Microsoft Corporation les divers titres d'une des collections phare de la société américaine Scholastic : "The Magic School Bus™" :

  • «The Magic School Bus Explores the Human Body»
  • «The Magic School Bus Explores in the Age of Dinosaurs»
  • «The Magic School Bus Explores the Ocean»
  • «The Magic School Bus Explores Inside the Earth»
  • «The Magic School Bus Explores the Rainforest»

    Ces titres, mettant en scène Ms. Frizzle (voir Trivia 2), seront récompensés, qui par la SPA, qui par les magazines américains "Newsweek", "Home PC" ou encore "Children's Software Revue". Parallèlement, la série Lenny sera complétée pour former une trilogie, avec «Lenny's Multimedia Circus» et «Lenny's Time Machine», également récompensée par peu ou prou les mêmes instances. Autre titre marquant de la société, «Invention Studio», un jeu permettant aux enfants de faire des inventions et de les tester. Le jeu s'inspire ouvertement d'une série de Discovery Channel et est animé pa Doc Howard, quelque part le pendant masculin de Ms. Frizzle.

    L'offre Music Pen est enfin complétée de logiciels auteur pour enfants, leur permettant de créer leurs propres histoires animées. Parmi ces titres, citons par exemple «Wiggins in Storyland» à partir de 6 ans et «Create your own adventure with Zeke» à partir de 8 ans.

    Son adresse postale : 5 Union Square West, New York, NY 10003.


    Trivia 1
    Madame Wu, Yee-Ping de son prénom, est d'origine chinoise et a une carrière de concertiste piano derrière elle. Quant à Lui (arf), Philip de son prénom, ce monsieur est un mathématicien, un inventeur, mais aussi un compositeur canadien.

    Trivia 2
    localisée en Madame Friselis au Québec et Madame Bille-en-tête en France. Bien que personnage fictif, cette institutrice est devenue tellement populaire, que la société américaine Scholastic s'est en servie pour décerner un prix de 10.000 $ à partir de 1997, à un enseignant étatsunien excellant dans l'enseignement des sciences. Ce prix "Ms. Frizzle", composé moitié de ressources pédagogiques et moitié d'espèces sonnantes et trébuchantes, a été décerné pour la première fois à une enseignante de Portland, Oregon, pour son projet : "un saumon dans l'évier". Où l'on retrouve parfaitement ici l'esprit et la personnalité, légèrement atypiques, de Ms. Frizzle.










  • Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


    Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure