
News Abandonware
Quoi de neuf sur votre site? Ces jeux qui cassent les briques
Par reggio52
18/05/2015
2 commentaires
Bonjour à tous,
Pour débuter cette nouvelle semaine, nous avons voulu saisir l'occasion du descriptif tout neuf qu'a réalisé Veterantval sur Arkanoid 2 pour mettre en lumière quelques casse-briques disponibles sur votre site Abandonware France. C'est parti!
Point de départ de notre news, le bandeau qui suit vous permet de vous rendre sur la fiche du jeu, et de le télécharger. Un casse-briques doté d'un scénario, où il vous faudra détruire des murs de briques pour sauver la galaxie.
La Compagnie Taito, qui a donné ses lettres de noblesse au genre du Casse-briques, a reçu une publicité issue de Joystick Hebdo n°2. La page haute en couleurs souligne les grands succès d'arcade spectaculaires de la société japonaise. De son côté, Jyelcey vous explique, sur la page de la compagnie, comment le studio a su trouver un nouveau souffle dans les années 90 avec Bub.
Et pendant qu'on y est, voici un lien pour vous rendre sur la fiche du tout premier Arkanoid, celui qui a lancé le succès des casse-briques. En abandonware facile, le jeu a été auréolé d'un abandonware d'or et dispose de deux vidéos et d'une publicité, ainsi que des références d'articles qui montrent à quel point ce jeu est un classique dont on ne peut se passer.
Pour changer de société -mais pas de genre-, voici un jeu qui a également une fiche très bien garnie, avec les versions Mac et Dos d'un jeu décliné en quatre variantes, et une version freeware en plus, issue de l'éditeur allemand Dongleware. Hoagie a ajouté une publicité américaine issue de Computer Gaming World de novembre 1993, à l'occasion de la sortie de la version magnum. La pub française évoque le jeu culte en devenir, et nos amis états-uniens préférent mobiliser des opinions de joueurs sous le charme du jeu. Il est question de parcours pleins de surprises, avec des téléporteurs, des objets à ramasser...Vous ne le connaissez pas ? Le lien est juste en dessous:
On reste avec le même éditeur, et le même moteur, pour un jeu injustement affublé d'un 4,53/10. Un casse-briques de la seconde génération, avec une version Mac et PC, toutes deux en abandonware facile. Et si vous ne connaissez pas ce jeu, ce serait dommage de vous en priver!
Le jeu suivant n'a, pour l'instant, pas encore de descriptif sur sa fiche. Pour vous donner envie de le télécharger et de l'essayer, vous disposez d'une publicité d'époque. La fiche est en accès direct en cliquant sur le lien ci-dessous:
Et un petit dernier, avec un casse-briques qui surfait sur la vague "Arkanoid", dont le nom se termine à l'identique. Le descriptif mériterait une vraie retouche, mais deux avis de joueurs vous donnent envie de l'essayer. Cliquez donc sur le bandeau, pour aller le télécharger:
Avant de finir cette news, Un petit mot à propos du jeu Omar Sharif's Bridge, qui a rejoint notre liste de jeux disponibles. Sa fiche a reçu une pub américaine de la part de Hoagie. La pub, qui provient de CGW, proclame que "Vous allez jouer au bridge avec le Maître en personne".
A l'occasion de la mise en ligne de ce jeu, Jyelcey a, quant à lui, rédigé la fiche du studio Oxford Softworks qui a développé ce jeu divertissant. Une petite visite sur la fiche de cette nouvelle société s'impose. Et pour (re)découvrir la fiche, c'est le lien qui suit:
Et voilà, notre news s'achèvera ici. Et si vous aimez les casse-briques, n'oubliez pas d'aller sur l'arcade du site, pour vous mesurer à Gradlon au Ball Breaker. Personnellement, j'ai fait un score de tout juste 5000 points.
Bonne semaine et portez-vous bien!
le 18/05/2015 16:31

le 19/05/2015 19:44

> Connexion / Inscription














