Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Rétro d'été (Comment écrit-on plate-forme au pluriel ?)
Par Zappy
22/08/2015
0 commentaire
Rétro d'été, semaine 8 ! Le temps passe à une telle vitesse que je ne me rends pas compte que nous sommes déjà rendus à la fin du mois d'août. Vous n'imaginez pas à quel point cela fait du bien de se retrouver en vacances avec des amis, et de profiter un maximum des bons moments passés ensemble. D'ailleurs, pour ma part, j'en ai bien profité en compagnie de membres de l'équipe, et je compte bien remettre cela. Mais venons en au sujet qui nous réunit aujourd'hui, à savoir la suite de nos rétros de l'été. Et cette semaine, cela va être du lourd, vous pouvez me croire, car on va s'attaquer aux plate-formes, et les jeux dont le gameplay est basé sur l'adresse du joueur. C'est parti pour une petite vérification de vos réflexes !
Notre retour dans le passé va débuter par une suite. Oui, comme souvent, nous avons pu nous essayer à des épisodes 2, des volumes 3 ou des "Retour du fils de la vengeance de la mort qui tue". Généralement, ces suites s'avéraient bien moins intéressantes que l'original : seulement ici, le jeu est à la hauteur de son aîné, et s'avère même plaisant, même s'il ne permettait plus de jouer une citrouille. Les amateurs d'Amstrad et autres C64 auront deviné sur quelle série on va s'attarder aujourd'hui : pour les autres, on dira seulement que vous allez devenir une sorcière, et que ce ne sera pas un chemin sans embûches. Venez donc dans :
La suite sera à l'avenant, avec un jeu qui a servi de support à la réclame d'un fabricant célèbre de sucettes (pas à l'anis, ne vous méprenez pas). Le héros est un petit ninja parcourant une dimension étrange, très colorée, qui va croiser sur son chemin des œufs de Pâques, des petits canards et des sucettes. Quand je vous disais que la dimension dans laquelle se déroule le jeu est étrange, j'étais encore en dessous de la vérité. A vous de vous faire votre idée avec :
Maintenant, on va passer au plat de résistance de la semaine, avec un jeu à la difficulté particulièrement élevé. Quand je m'y suis essayé, sur mon ST à l'époque, quelle frustration j'ai ressenti la première fois que je me suis fait tuer par un autochtone, ou que la grosse boule à la Indiana Jones m'a écrasé, et ce dès le premier écran. Vous aurez tous reconnu le Indy des cartoons, le petit blond chasseur de trésors, qui vivait là sa première aventure, j'ai nommé :
L'avant-dernier jeu que je vous présente aujourd'hui me tient particulièrement à cœur. Toujours sur ST, le nombre d'heures que j'ai passé à arpenter ses tableaux avec mes potes ne peut être comptabilisé. Ici aussi, c'est un monde bizarre, dans lequel deux garçons ont été transformés en dragons cracheurs de bulles. On peut légitimement se demander à quoi carburaient certains concepteurs de jeux dans les années 80 et 90. Je reviens quand même au jeu, qui est une adaptation réussie d'une fameuse borne d'arcade. Réussie, mais un peu dégradée, car il lui manquait quelques points contenus dans l'original. On lui pardonnera cependant ces manques, car il reste un excellent jeu, et surtout en coop. Allez faire la chasse aux monstres, et surtout ne vous laissez pas attraper par le baron Von Blubba, dans :
Pour finir cette semaine, ce sera de nouveau une suite. Mais attention, pas n'importe quelle suite ! Une de celles que j'appelle une suite "++". En effet, par rapport au premier volet, tout est "plus" ici : un aspect graphique bien plus léché, une musique particulièrement adaptée, et un héros qui va encore plus devoir se montrer à la hauteur pour arriver à la fin du jeu. Tout cela pour récupérer sa vie, volée par un imposteur, et le cœur de sa princesse chérie. C'est donc l'occasion pour vous de retourner dans la Perse ancienne et les mystères de cette époque, en vous replongeant dans :
Et voila, cette fois nous repartons pour une nouvelle semaine, que l'on vous souhaite agréable, que vous ayez repris ou pas. De toutes façons, on va se retrouver samedi prochain pour la pénultième rétro de l'été, avec un nouveau genre. A bientôt donc, et abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














