Bubble Bobble
Année
1989 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
634 votes


Ce grand classique des salles d'arcades, signé Taito, bénéficie d'un portage assez réussi sur PC en 1989, que l'on doit à Novalogic. On a droit à des graphismes EGA 16 couleurs aussi fins que ceux de la version Atari ST, les commandes aux clavier réagissent parfaitement et côté son, si le buzzer est prévu (quelle horreur), la musique typique de «Bubble Bobble» est largement plus supportable avec la gestion de la carte son AdLib, et heureusement car il n'y a que deux musiques : une pendant l'intro, puis une ultra répétitive qui tourne pendant toute la durée du jeu.

Vous incarnez Bub et Bob, deux garçons dont les fiancées ont été enlevées et cachées au centième niveau d'un souterrain par un méchant sorcier, si ça ne suffisait pas, il a transformé nos deux héros en dragons : un vert et un bleu.
Vous ne pouvez que cracher des bulles pour emprisonner vos adversaires (très variés) pour ensuite faire éclater la bulle et transformer les méchants en bonus : diamants, fruits, glaces...
Parfois les ennemis sont inatteignables, mais de nombreux bonus viendront vous aider : des bulles qui renferment de l'eau (qui balaie tout sur son passage), des éclairs (qui traversent l'écran latéralement), du feu (qui brûlent tous ceux qui marchent dedans. De plus, des potions remplissent l'écran de bonus à ramasser, ce qui entraine de véritables duels en mode 2 joueurs, celui qui ramasse le plus de bonus remportant la mise.
Le jeu étant très très long, vous bénéficiez de 9 continues, et vous regagnez des vies en atteignant un certain score. Un autre moyen de gagner une vie est de compléter le mot "Extend" en crevant les bulles contenant les lettres, ça vous fait gagner une vie, et ça termine au passage le niveau en cours.

En bref, une excellente conversion de la borne d'arcade (c'est rare sur PC, surtout à l'époque).


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier BUBBLE.BAT.

La version que nous vous proposons est configurée en EGA et avec son AdLib. Pour la reconfigurer, modifiez BUBBLE.BAT en remplaçant "BUBBLE /a" par "BUBBLE /R".



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure