
News Abandonware
Quart d'heure américain: Archives des Royaumes Oubliés
Par reggio52
26/10/2015
0 commentaire
Bonjour à tous,
Cette semaine, c'est une compilation que nous allons mettre en avant, à travers une publicité américaine et des fiches qu'elle évoque, elles aussi agrémentées de publicités d'outre-Atlantique. C'est parti!
Vous avez pu remarquer qu'une vingtaine de jeux ont glissé de l'abandonware au statut non abandonware depuis septembre. Ces jeux sont commercialisés par notre partenaire GOG, et justement, voici six jeux qui disposent de fiches non abandonware, et qui se rattachent à une compilation qui vient de s'enrichir d'une pub américaine: The Forgotten Realms Archives promeut 12 jeux de rôle développés et/ou édités par SSI. L'encart publicitaire scande "All the Legendary Games, All the Magnificent Stories". Voyons de quelles histoires il s'agit...
Par ordre chronologique, voici le premier d'entre eux, estampillé Donjons & Dragons, qui met en avant le côté spectaculaire de ce type de jeux qui ont fait la renommée de Strategic Simulations: un beau gosse musclé aux cheveux longs, un dragon, un crâne et un fier slogan: Game Product comes alive on your computer. Voici un lien à suivre pour visiter la fiche du jeu:
Dans la foulée du précédent titre, le studio a édité une trilogie qui a donné ses lettres de noblesse au jeu de rôle. Hoagie a placé une publicité de Computer Gaming World qui exploite très bien ce côté exotique de la licence AD&D. "Explore AD&D Computer Fantasy Playing-Role Like Never Before" N'hésitez pas à cliquer sur le lien qui suit, pour visiter une fiche attrayante:
Et la suite de la saga s'affiche avec une publicité française et une autre américaine hautes en couleurs. Le slogan est une invitation au voyage, comme vous pourrez le constater en visitant la fiche: "Bigger...Better...Meaner Than Ever". La visite de la fiche, c'est juste après ça:
A en croire les rôlistes, c'est le second épisode qui a constitué le sommet de la trilogie. Mais les publicités présentes sur le troisième et dernier opus viennent mettre l'eau à la bouche avec ce slogan: "For those who would give anything for a third eye!" Et pour vous attarder sur la fiche, il faudra aller cliquer sur le bandeau qui suit:
Dans la foulée de la trilogie Eye of the Beholder, SSI a poursuivi son exploitation de la licence AD&D avec ce jeu orienté Rôle et Aventure, avec des labyrinthes à foison. La publicité états-unienne résume le gameplay à travers ce slogan alléchant:
"Hack your way through the Dungeons of your Nightmares!". Et en poussant le clic sur le lien qui suit, vous en apprendrez bien davantage:
"Come on Down"! c'est en ces trois mots, que le slogan de la pub du jeu suivant a tenté de raviver une licence qui s'essoufflait. Une pub qui mise encore sur des dessins spectaculaires et des couleurs criardes pour attirer l'oeil. Menzoberranzan n'est pas le plus célébre des jeux de rôle en case par case, mais reste un des jeux emblématiques des forgotten realms, que vous pouvez vous procurer pour près de 9 euros chez GOG. Et pour ceux qui connaissent mal ce jeu, la fiche se trouve juste là:
Notre news se termine. La semaine prochaine, nous reviendrons sur des fiches compagnies et sur une autre saga. Mais d'ici-là, portez-vous bien!
> Connexion / Inscription














