Les news de LTF

News Abandonware

En visite chez Fingus

Par reggio52 01/08/2016 0 commentaire





Bonjour à tous,


La communauté Abandonware France est formidable ! Entre jeux proposés, aide ponctuelle ou régulière, solutions fournies, avis sur les jeux, vous êtes les maillons essentiels des rouages de notre site.
Parmi tous les bienfaiteurs de LTF, je voulais mettre en lumière un authentique passionné qui apporte une contribution dense depuis quelques semaines : Il s'agit de Fingus. Il se trouve que Fingus intervient en qualité d'Admin et d'illustrateur sur The Lost Media Wiki et qu'il a rédigé des articles sur des jeux inachevés, que nous appelons "Jeux de la Chambre Vaudou"!
Voici le texte que m'a adressé Fingus la semaine dernière, et laissez-vous ensorceler par la visite de son site et de son blog remarquables:

"Je suis assez fasciné par les jeux annulés de la "Chambre Vaudoue". L'un qui m'intéresse particulièrement est le jeu "Coolsville". 

J'ai fait des tas de recherches sur ce jeu... et j'ai découvert des images inédites et plusieurs petites infos. Des animateurs/dessinateurs ayant travaillé dessus et sont maintenant dans des industries célèbres... ou alors se sont orientés vers l'immobilier car dessiner ne fait plus autant gagner qu'avant!
J'essaie de contacter plusieurs de ces personnes. Un chara-designer, "TRUE", a été très sympa pour me répondre et m'orienter.

Je suis un modérateur/illustrateur sur le wiki  lost media wiki  , sous le pseudo de "Reynard" (mais je mentionne aussi mon vrai nom).
C'est un wiki qui répertorie les films, séries TV, dessins animés, émissions, morceaux de musiques introuvables ou rares, que personne n'arrive plus à retrouver ou acheter!! Ce qui inclut aussi des jeux vidéos annulés!
Mon premier article était sur le jeu "Coolsville". Tu peux y voir les infos que j'ai glané!"



Fingus m'a permis de corriger le nom du studio qui a failli développer Coolsville, grâce aux réponses que lui a apportées "TRUE" lors de ses recherches pour les besoins de son article. Il s'agit de Music Pen , qui a également développé les premiers jeux de la saga "Magic Bus". Et en ce qui concerne le dessinateur TRUE, nous avons repris un des personnages créés pour Coolsville, que Fingus a mis en place sur la page de son article. TRUE a également mis Fingus en relation avec d'autres membres de l'équipe de développement: Michael Foran et Michael Patrick Duggan, que nous remercions pour leurs précisions. Et pour relire notre fiche, suivez donc le lien:




  • Une nouvelle fiche Compagnie


Le studio qui a failli éditer Coolsville a aussi travaillé sur Le Jardin Enchanté, que Fingus nous avait proposés l'hiver dernier. N'hésitez pas à relire la fiche de ce très beau jeu éducatif, et allez visiter la fiche de Media Vision, que Jyelcey a remplie avec un grand soin. Go beyond the Standard!







  • Des démos ajoutées par Ian:

Ian avait mis en place une démo et deux patches sur Outlaws, avant même sa mise en ligne. Quant au premier opus de la série de Pierre Gilhodes et de Muriel Tramis, il arbore également une démo car nos partenaires continuent de le commercialiser:

 

 

 

 

  • Des scans et deux pubs américaines

 

 

Et pour terminer, direction la fiche de ce jeu de Chris Roberts qui reçoit des scans des disquettes grâce à Jérôme, un autre de nos contributeurs, et deux publicités américaines ajoutées par Hoagie"The Few, The Proud...The Well-Armed"...

 

 

 

Et c'est fini pour aujourd'hui. Il n'y aura pas de news éditoriale jeudi, mais lundi prochain, on reviendra avec une nouvelle fiche mise à jour de fond en comble grâce à Saville. Portez-vous bien!

Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure