Gobliiins
Série
Année
1991 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution (Royaume-Uni)
Distribution (Allemagne)
Distribution (Espagne)
Distribution (Etats-Unis)
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1060 votes




titre Histoire de Gobliiins (issue du manuel)

Catastrophe ! Le roi Angoulafre est subitement devenu fou à lier. Comment le guérir ? Aller trouver l'irascible mais talentueux NIAK le sorcier ... Lui seul peut trouver un remède à cette mystérieuse maladie qui laisse songeurs les médecins de la cour.

Oups, Ignatius et Asgard, trois inséparables Gobliiins téméraires et facétieux s'apprêtent à partir en quête du remède miracle. Or les Gobliiins n'ont jamais quitté la quiétude confortable du royaume. Les légendes les plus horribles courent sur l'existence de personnages et d'animaux terrifiants .

Voilà ce que la rumeur raconte au sujet de l'extérieur :

Niak le sorcier n'aime pas le bruit et n'ouvre pas sa porte à n'importe qui ... à moins qu'on ne le paye ! Heureusement il vit près d'une mine de diamant. En son absence son cerbère Ragnarok garde la porte. Curieusement, ce chien étrange est friand de petits oiseaux ...
Dans sa chaumière Niak fait pousser ses plantes carnivores et au fond de son atelier il dissimule ses mixtures et objets de magie. L'on dit que sa demeure donne sur des souterrains ou d'infâmes araignées et d'immondes zombies gardent des trésors d'alchimie fortement convoités.

La réputation de Shadwin est aussi parvenue jusqu'a nous : ce très vieux rat fort influent est un grand magicien qui possède en son antre des portes sur d'autres mondes. Il est fort enclin à aider ce qui ont le Bien pour cause et ses conseils sont précieux. Il vit sous un champ de carottes dont il se nourrit exclusivement. Cependant il dort beaucoup et comme il est sourd comme un pot, il n'est pas facile à réveiller quand il est plongé dans ses songes mystérieux.

Il parait que dans ces lointaines contrées existe aussi une immense statue en lévitation, symbole même de la sérénité, qui détruit tout Mal et régénère la Force. Dans son voisinage habite Gemellor, un dragon à deux têtes au souffle brûlant, pas facile à approcher mais dont les flammes magiques ont le pouvoir de consumer les ensorcellements les plus tenaces.

Plus loin encore, dans son chateau en ruines vit Meliagante un géant fort triste. Sa seule distraction est la lecture de livres que lui écrit son bibliothécaire. Mais depuis que Carbonek a été mordu par un loup garou, il ne rédige que des ouvrages désolants dans lesquels il pleure son humanité perdue. Et Meliagante de sombrer dans la plus profonde mélancolie... On dit pourtant que les décombres du château recèlent l'Arme Fatale qui permet de détruire toute puissance maléfique ...


titre Commentaire sur Gobliiins

Premier volet de la série de Coktel Vision, «Gobliiins» premier du nom pose les fondements de la réussite de ses successeurs, un style unique, un scénario prenant, des énigmes à la difficulté bien dosée, le tout couronné par une prise en main des plus simples.

Dans le jeu, vous incarnez trois personnages Oups, Ignatius et Asgard, tous trois possédant des capacités différentes. Votre but est de sauver votre roi, soudainement pris de folie, pour cela vous allez devoir faire voyager vos trois goblins de tableau en tableau en résolvant des puzzles mettant à contribution les capacités de chacun... Excellent !


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez GO.BAT.

Pour lancer la demo, executez le fichier GO.BAT



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure