Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Le roman de l'été : de l'inachevé à l'ultime ! (03/10)
Par Wokie
22/07/2017
0 commentaire
Le message était court et tranchant. "A ton avis !". Kevin ne comprenait pas. Ce Laverne était quelqu'un qu'il connaissait ? Il était tout penaud. Il venait en plus de se réveiller et n'avait pas encore l'esprit clair. De plus, alors qu'il voyait tous ses projets s'envoler, vu qu'il n'arrivait pas à en concrétiser un seul. Il a envie de le faire son jeu. Kevin aime construire, raconter des histoires... et pourtant, il n'y arrivait pas. Et maintenant, on le menace sur internet, on lui envoie des messages anonymes.
Kevin se ressaisit. Voilà plusieurs semaines qu'il se morfond et là , c'est trop ! Il ouvre son navigateur et commence à chercher des informations sur ce Laverne. Bien entendu, il tombe d'abord sur des fiches d'actrices, des comptes Twitter et même sur le site d'une université américaine... Bon, il cherche dans la programmation, sur les forums de jeux vidéo, il tombe sur un livre qui le surprend, "Les mathématiques des Simpsons". Il continue et découvre que c'est aussi le nom d'un personnage de "Day of the Tentacle". Cela ne l'aide pas du tout ! Il écrit donc à ses amis pour leur donner des nouvelles, puis envoie un message à Laverne : "Je ne sais pas, qui est tu à la fin ?".
Cela faisait 2 heures qu'il cherchait et d'un coup, il trouve une idée. Aller sur un site de vieux jeux vidéo non sortis... vu que les 6 jeux avaient ce point commun, Laverne fréquente donc surement ces sites. Il fouille Unseen64. C'est un site de référence donc il trouvera... Pas de Laverne, rien qui s'en approche... Il regarde aussi les vieux jeux vidéo. Et aucun ne se détache. Mais il en repère 3... Hacx 2 3D, Fighter Duel 2.0, Flying Nightmares 2... Trois jeux qui devaient être des suites, les premiers jeux avaient bien marché mais les suites ne seraient donc jamais sorties. Il se rend compte que même si un studio a eu un petit succès, il n'est pas à l'abri d'un échec après... Bon, il n'avance pas du tout.
Une nouvelle notification arrive. Il a un nouveau message, Kevin est comme un fou, il se jette dessus pour enfin savoir : "Tu te rends compte, j'essaie de te motiver, de te montrer que des échecs, c'est normal, que tu devrais apprendre de toutes ces expériences.". Kevin en a assez de recevoir des leçons. Il est énervé. Il se demande pourquoi Laverne ne répond pas à sa question. Quand il reçut une notification différente. Une notification de Facebook. Une demande d'ami. Laverne ! Kevin est surpris. Mais bien sûr qu'il accepte. Mais il accepte un peu trop rapidement peut être. Il se demande pourquoi ce compte Facebook n'utilise pas un vrai nom et un vrai prénom, un simple "Laverne". C'est peut être son vrai prénom. Messenger s'ouvre. "Bonjour". Ca y est, il est en direct avec Laverne. Il va enfin avoir des réponses.
- Bonjour Laverne, qui es-tu ?
- Bonjour Kevin. Je suis quelqu'un qui veut t'aider.
- Mais pourquoi te caches-tu derrière un pseudo ? Pourquoi tu ne me réponds pas ? Tu connais tout de moi et pourtant, je n'ai pas grand-chose sur internet.
- Tu as malgré tout quelques comptes sur des forums de programmation et de jeux vidéo, tu as un compte facebook. Tu as même laissé des photos de vacances avec tes quelques amis.
- Oui, et toi, tu as donc un compte Facebook anonyme, avec aucune information, un compte sur le forum de programmation que tu as ouvert il y a peu, et sur Google, je ne trouve rien tellement ton pseudo est basique. Tu as des choses à cacher, tu m'en veux ?
- Mais réfléchis Kevin. Quel serait mon intérêt ? Je t'ai repéré sur le forum car tu as l'air sympa, et ton projet est intéressant... Mais tu manques un peu motivation. Donc je viens à ton aide.
- Je ne sais pas si tu as choisi la bonne méthode. Tu ne pouvais pas simplement me dire bonjour et te présenter ?
- Je ne souhaitais pas te déranger, juste t'encourager.
- Tu as juste réussi à me déstabiliser.
- Ah mince, ce n'est pas du tout ce que je voulais ! Je suis désolée ! Bon, je te retrouve ce soir ici même, je dois y aller ! Bye
- Hein ? Déjà ! Mais...
Laverne était parti...e ... hein ? Kevin réagit ! "Je suis désoléE" ??? Laverne a t'il fait une faute de frappe ? Laverne serait une fille ?? C'est pas vrai ! Kevin est surpris !
A suivre, rendez-vous samedi prochain...
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














