Les news de LTF

News LTF

S19e04 : Encore un peu de plage ?

Par Zappy 06/10/2018 0 commentaire

Déjà la quatrième semaine de la saison, et nous voici déjà rendus en octobre. Mais ce changement de mois, en plus de nous rappeler que nous sommes bien en automne, est aussi l'occasion pour nous de vous présenter le jeu du mois, car nous ne dérogerons pas à notre tradition désormais bien établie. Cependant, vous pôurrez bien évidemment aussi trouver deux nouveautés à ses côtés, et nous allons débuter notre menu par celles-ci. Et c'est parti pour notre retour à la fin des années 80 !

En premier lieu, nous avons pensé aux petits qui pourraient avoir envie d'apprendre à lire. Nos PC sont en effet des machines pour travailler à la base, puis sont devenus de redoutables machines à jouer (et quels jeux ils font tourner aujourd'hui !), mais ce sont aussi des outils pour apprendre. Ici, le logiciel tirant sur le jeu n'a d'autre but que d'aider les enfants à acquérir la lecture par le biais d'activités ludiques. Et accessoirement ils repèreront les lettres sur le clavier du PC : c'est le double effet de ce logiciel, titré :


Restons à la fin des années 80 avec notre second plat de la semaine, qui parlera aux amateurs d'aéronautique (même s'ils ne s'appellent pas Jean-Michel Emeléavions). Même si elles ont pu permettre de jouer à des jeux bourrins (voire très bourrins), nous ne devons pas oublier que nos machines nous ont permis de simuler, de manière plus ou moins fidèle, le fonctionnement d'appareils volants. Du Cessna à l'A320, en passant par la montgolfière ou le deltaplane, presque tout ce que l'homme a construit pour se déplacer dans les airs s'est retrouvé simulé sur ordinateur. Ici, nous vous proposons la troisième itération d'une série très célèbre, et pas seulement pour l'épaisseur de ses manuels :



Mais voici venu le moment de vous révéler quel jeu a été choisi pour être notre jeu du mois. Dans quatre jours, il y aura six ans que Mike Singleton nous a quittés. Mike qui ?, diront les plus jeunes... Mike Singleton, répondrons-nous. Votre serviteur était tombé en arrêt (pas difficile quand on n'a sous la main qu'un Apple II en monochrome) devant un screenshot de «Lords of Midnight» du monsieur dans un Jeux & Stratégie. Il avait aussi adoré se lancer dans «Midwinter» sur son Amiga 500 boosté à un méga de mémoire. «Midwinter»... Une des claques prises en 1990, un jeu tel qu'on n'en avait jamais vu. Aujourd'hui, c'est sa suite que vous allez pouvoir découvrir, mais encore une fois ce sera pour conserver votre liberté :



Et voici donc la fin de notre news de la semaine. Nous nous retrouverons donc samedi prochain pour une nouvelle livraison, alors abandonwarement vôtre !

Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure