Les news de LTF

News LTF

S19e06 : My precious !

Par Zappy 20/10/2018 1 commentaire

On avance doucement vers la fin de l'année car depuis quelques semaines déjà sont apparues les décorations pour Halloween, qui cèderont très rapidement leur place à celles de Noël. Qui plus est, pour nombre d'enfants, ce sont les premières vacances de l'année scolaire. Déjà... On aimerait retomber en enfance rien que pour pouvoir en profiter, et retrouver la fascination qu'on a éprouvée quand on a joué pour la première fois à son jeu préféré. Ou à l'adaptation de son dessin animé favori. Votre serviteur aurait aimé pouvoir découvrir un jeu basé sur Goldorak dans son enfance (il était trop vieux à l'époque de la sortie du shoot'em up de Banpresto), mais les adaptations n'étaient à l'époque pas la norme.

Toutefois, à la fin des années 90, les adaptations en jeu vidéo d’œuvres de provenance diverses étaient devenues monnaie courante. Livres, films, groupes de musique, tout semblait pouvoir être adapté au format vidéoludique. Mais s'il est un genre qui s'est particulièrement bien prêté à ce passage au jeu, c'est l'animation. Que ce soit l'animation à la main, ou celle créée digitalement, de nombreuses oeuvres d'animation ont donc connu leur jeu. Et aujourd'hui, c'est l'adaptation d'un des longs métrages du studio star des films créés à l'aide d'ordinateurs que vous allez découvrir. Si on vous parle d'insectes, et de lampe de bureau, vous devinez ? Si la réponse est non, sachez que vous allez pouvoir vous lancer dans :



Poursuivons notre découverte des jeux de la semaine en partant pour un pays imaginaire, qui a lui aussi été adapté en film d'animation, il y a maintenant bien longtemps. En effet, les amateurs de l'oeuvre de Tolkien ont pu voir une (faible) partie des œuvres du maître en dessin animé. Mais bien évidemment, aujourd'hui nous ne vous proposerons pas le long métrage, mais de découvrir une des nombreuses adaptations vidéoludiques dans la Terre du Milieu. Ici, les fans d'Eowyn (il y en a !) seront aux anges car c'est en Rohan qu'ils se retrouveront, en découvrant :



Et aujourd'hui, il semble que ce soit une spéciale LOTR. En effet, c'est aujourd'hui l'anniversaire de Viggo Mortensen, qui a incarné dans les films le personnage d'Aragorn. Nous ne révèlerons pas son âge, mais nous vous proposons un second jeu situé dans l'univers de Tolkien. Départ donc dans :



Nous en avons fini avec les jeux de la semaine. Mais nous n'en avons pas fini avec les jeux. Dans la lignée de notre thématique du mois, nous allons vous proposer de redécouvrir un autre jeu de Mike Singleton, qui s'est inspiré de Tolkien pour certaines de ses œuvres. Si vous avez connu «The Lords of Midnight», vous ne nous contredirez pas. Mais nous vous proposons de redécouvrir un autre des jeux déjà disponible sur le site, «Lords of Midnight : The Citadel», qui vous fera voyager dans un univers medieval-fanstatique classique, mais toujours de bon aloi.

Et maintenant, la news touchant à sa fin, nous allons vous souhaiter un excellent week-end, et vous laisser pour vous retrouver la semaine prochaine pour la dernière news jeux du mois d'octobre. Abandonwarement vôtre !
Les commentaires

Ragd
le 23/10/2018 10:33
The Fellowship of the Ring est bien plus beau sur C64. Je dis ça, je dis rien :)
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure