Les news de LTF

News LTF

S19e09 : Le vrombissement du moteur

Par Zappy 10/11/2018 0 commentaire

Le temps file. Presque deux mois se sont écoulés depuis le début de la saison, et nous sommes désormais plus près de l'hiver que de l'été. Mais nous allons, encore une fois, remonter le temps cette semaine avec de nouveaux jeux qui vont nous ramener au début des années 90. Ou encore plus loin, mais nous ne pousserons pas jusqu'en 1807, comme dans «Return of the Obra Dinn», dont ceux qui me connaisse savent qu'il fait partie de mes jeux favoris sortis cette année. Mais je m'égare, et il est temps de revenir à notre livraison de la semaine.

Et comme l'actualité nous sert d'inspiration, nous allons débuter avec deux jeux qui vont rejoindre notre thème du mois : la vitesse. En effet, il y a presque cent ans (à une journée près quand ces lignes sont mises en lignes), c'était la fin de la Première Guerre Mondiale. Le monde voyait se finir le premier conflit mondialisé de l'histoire de l'humanité. Mais ce fut aussi le premier conflit au cours duquel les belligérants ont utilisé une arme qui ne serait rien sans l'acquisition d'une certaine vitesse : l'aviation. Alors, nous vous proposons deux jeux qui vont vous transporter au cœur du conflit. Vous allez côtoyer ceux que l'on a appelés les As, dans un jeu qui rappellera par moment «Wings of Fury», pour commencer dans :



Poursuivons avec le second jeu sur le thème. Encore une fois, rien de bien original, mais ce sera l'occasion de découvrir une autre interprétation du thème. Plus axé sur la simulation, vous serez aux commandes de votre aéroplane pour gagner des duels aériens. Ne tardons plus, et lancez vous dans :



Et voici maintenant le troisième jeu. Éducatif, plutôt, car vous allez partir à la découverte d'un monde fascinant : le corps humain. Aujourd'hui encore, on peut se poser des questions sur son fonctionnement, et vous pourrez découvrir la réponse à la plupart de ces interrogations dans le logiciel que vous pourrez lancer pas plus tard que maintenant :



Et voila, notre news touche à sa fin. Il est temps de partir en vitesse à New Lost Wages, retrouver un vieux héros des années 80 qui est revenu sur le devant de la scène cette semaine (spoiler : oui, je trouve que le dernier Larry n'est pas mauvais du tout). Mais la prochaine news sera bien au rendez-vous la semaine prochaine, avec sa nouvelle livraison. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure