Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Blue Max : Aces of the Great War
Date de sortie
1990 (
)

Genre
Développement
Édition
Distribution en Europe
Distribution en France
Systèmes





Multijoueurs

Dosbox
Compatible avec la version 0.73

#1910 #armee #avion #decors3dpoly #europe #objets3dpoly #scrollmulti #vuesubj

Avant la prise en main de ce jeu, le titre m'avait fait penser à "The Blue Max" un film de guerre sur les as de la première guerre mondiale avec pour rôle titre George Peppard (vous savez, Hannibal dans "L'Agence tous risques"). Cela a-t-il inspiré les créateurs du jeu ? Vraisemblablement. L'introduction met en scène la médaille "pour le mérite" (aussi connue sous le nom de Blue Max) la médaille la plus prestigieuse côté allemand.

Fan des simulations sur la Première Guerre Mondiale, réjouissez-vous. Sorti tout droit de l'année 1990, Blue Max : Aces of the Great War (Blue max pour les intimes) vous offre la possibilité de prendre part au conflit vu du ciel. Blue Max est donc un simulateur de combat aérien où vous pourrez choisir votre camp : les alliés ou les allemands. Tout se jouera sur le front de l'Ouest. Comme attendu dans ce type de jeu, vous aurez droit à un didacticiel (je tire sur tout ce qui bouge sans que l'on réplique sur moi), des missions et un mode carrière. Le didacticiel apparaît presque un passage obligé car si les meilleur jeux de simulation aérienne étaient d'une prise en main désarmante, il n'en va pas de même avec Blue Max. Il vous faudra donc apprendre les rudiments (l"atterrissage, le bombardement, la chasse aux avions ennemis ... ). L'ensemble est assez complet sans pouvoir jouer dans la catégorie de Red Baron cependant. Les missions sont conformes aux productions de l'époque. N'escomptez pas d'innovations, mais le jeu fait le métier.

Il existe un double aspect sur lequel Blue Max se différencie. Le premier est la possibilité d'un mode deux joueurs. L'écran se scinde en deux. Le procédé était largement connu des joueurs de l'époque sur Atari ST ou Amiga. Et nombre des joueurs PC de l'année 1990 avaient débuté sur ST ou Amiga.
Vous pourrez soit jouer ensemble ou l'un contre l'autre.... A condition de se partager les touches... La méthode était, là encore, fréquente, même si nombre de petits claviers d'aujourd"hui se prêtent mal à l'exercice.
Le deuxième est la possibilité de jouer un didacticiel plus poussé que les autres jeux. Compte tenu de la maniabilité moindre que d'autres titres en raison de la réactivité peut être un peu trop importante pour nos souris actuelles, l'option pourra être utilisée à bon escient.

Blue Max était doté de graphismes 3D de type polygone. Il faisait mieux que d'autres productions tout juste sorties comme Their Finest Hour : The Battle of Britain mais moins que Red Baron. Les sons sont en revanche de qualité médiocre même selon les standards de l'époque qui ne permettaient guère d'aller très loin !

Sorti après Battlehawks 1942 et avant Red Baron, Blue Max n'avait ni le gameplay de Battlehawks 1942 ni les graphiques ou le mode carrière de Red Baron. Écrasé par la concurrence, le jeu se fit discret. Il ne démérite pourtant pas !

Utilisez DOSBox ou D-Fend reloaded pour lancer le jeu.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.












Saville (Jeu)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf