Wings of Fury
Année
1989 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
684 votes


titre Scénario

1944, océan Pacifique. A bord d'un F6F Hellcat de l'armée américaine, vous devez faire mordre la poussière aux troupes japonaises (soldats, avions, navires).


titre Présentation

«Wings of Fury» est sorti d'abord sur Apple II avant que les versions 16 bits ne débarquent. Le feeling 8 bits est bien présent car le jeu s'inspire pas mal de «Defender» et «Choplifter». Il faut débarrasser chaque niveau de toute présence ennemie, et pour cela vous êtes libre dans vos mouvements (pas de scrolling imposé). Avant de décoller, vous avez le choix entre 3 armes (en plus d'un mitraillette à munitions infinies): 30 bombes, 15 roquettes ou une torpille. Pour se ravitailler, réparer les dégâts sur l'avion et terminer la mission, il faudra apponter, ce qui s'avère délicat les premières fois (aidez-vous du petit cadre affichant votre champ de vision). Au début, vous n'affronterez que des soldats planqués dans des cabanes ou des bunkers: bombardez-les pour les faire sortir (les bunkers sont indestructibles) puis finissez le travail à la mitraillette ou à la bombe. Plus tard, vous devrez descendre des avions japonais: il ne sont pas faciles à atteindre car ils virevoltent beaucoup. Enfin, vous aurez à couler des navires japonais: là, il faut s'approcher en rasant la mer et lâcher la torpille au dernier moment.

«Wings of Fury» est un jeu difficile à maîtriser : entre les manoeuvres pour éviter les tirs, la faible précision des bombes et les nombreux appontages nécessaires à chaque mission, vous ferez perdre un grand nombre d'appareils à l'armée américaine avant de parvenir à piloter votre avion correctement. Heureusement, plusieurs niveaux de difficulté sont proposés et il est possible de sauvegarder sa progression, une option rare et appréciable dans les jeux d'action. La réalisation montre son âge : aucune carte-son n'est gérée et toute la partie se déroule sur fond noir. Enfin, deux points de vue sont utilisés : rapproché lorsqu'on est près du sol et éloigné lorsqu'un atteint une certaine altitude (pour avoir une vue d'ensemble du terrain). Comme il faut bien éviter le sol et les tirs venant des soldats, on passe la majeure partie du temps dans ce deuxième mode, avec des sprites réduits à deux ou trois pixels. Dommage.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier WOFE.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure