Les news de LTF

News LTF

Hervé Lange, un grand à ne pas oublier

Par L'équipe des Rédacteurs 17/12/2018 0 commentaire

Bonjour à tous,

La news du jour sera centrée sur la série B.A.T. que Mon Ours a revisitée en réécrivant les deux fiches. C'est d'ailleurs sur la fiche de BAT 2 que se situait la page du concours à retrouver pour le jeu de notre saison 2.







Pour y accéder, il fallait avoir trouvé le nom du développeur Computer s Dreams. En remettant toutes ces fiches en ordre, il nous est apparu pertinent de vous entraîner sur ces fiches compagnies rédigées par Jyelcey ( Haiku Studios aussi) et de vous plonger dans la bio de Hervé Lange écrite par Hoagie.

Hervé Lange, c'est encore une belle personnalité à connaître, avec une reconnaissance précoce de son travail sur B.A.T. (Tilt d'or et 4 d'or du meilleur jeu d'aventure).
Ce pionnier qui a su s'entourer d'une équipe émérite (Olivier Cordoleani entre autres) a développé le magnifique «Down in the Dumps» et a vu de jolis projets échouer devant le mur d'argent (L'île du Dr «Moreau» par exemple.
Hoagie a conclu sa bio en évoquant la carrière de Hervé avec "d'autres jeux". Dès 2000, c'est encore Lange qui développe et lance la série "Virtual Skipper" (qui a connu au moins 5 numéros).
On n'a pas fini de parler de Hervé Lange chez Abandonware France !

  • Résultats du concours

Et puisque l'on évoquait le concours, Stephcout a encore fait le plein de points et Dudujones en marque 5 également, comme Stephcout (s'agissant du petit texte à écrire). 


  • Classement Provisoire

1) Stephcout : 45 points
2) Dudujones : 26 points
3) ZeusTheBeagle : 10 points
4) Azur : 5 points

Cette semaine encore, le Concours se fera en deux temps. Voici 5 jeux à identifier en fonction de slogans publicitaires ajoutés sur les fiches :

1)  "Défiez le commandement tactique de Wellington"
2)  "Pensez-y comme une affaire de vie (ou de mort)"
3)  "Introducing the experience of real pinball"
4)  "The flight sim of the year is now gold"
5)  "Clearly, something has startled MR Cow and it ain't a pair of cold hands"

Quels sont les cinq jeux ? Suite de l'énigme vendredi.

Avant de clore cette news, un petit mot au sujet de « MissionForce :  Cyberstorm» qui, en plus de sa version automatisée qui a nécessité une pléthore d'efforts (merci The Up' !!) a reçu des images (covers, scans) et la version CD-ROM avec les musiques. Et pour parachever le tout, on a mis une pub américaine sur la fiche, na! On rhabille les fiches pour l'hiver en ce moment !

Bonne semaine et portez-vous bien !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure