B.A.T. II
Titre américain
The Koshan Conspiracy
Série
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
604 votes




titre Présentation initiale

Entre BD interactive et jeu à la première personne, une enquête / aventure futuriste originale. Le manuel est sur le CD, au format numérique exécutable.

titre Présentation de Mon Ours

Si vous avez un jour utilisé un Atari ST ou un amiga, vous avez très certainement eu à essayer B.A.T. ou son successeur intitulé très sobrement B.A.T. 2 (la conspiration de Koshan). Le titre évoque un sombre complot que vous devrez démêler en tant qu'agent du bureau B.A.T une organisation gouvernementale non officielle. Vous avez donc la charge des basses besognes pour éviter que le monde ne sombre dans le chaos. Ce rôle de James Bond du futur n'est pas si fréquent dans le monde vidéo-ludique et les développeurs nous ont offert un jeu de gros calibre.
Alors que les mondes ouverts avaient atteints les jeux de rôle, voilà qu'avec B.A.T. 2, elle touchait aussi les jeux d'aventure/action/stratégie. Car B.A.T. 2 est un jeu multi-genre.
Dotés de graphismes particulièrement travaillés, l'atmosphère rappelle le meilleur des bandes dessinées de l'époque et l'ambiance est très immersive. Les sons servent parfaitement l'intrigue et apparaissent de très bonne facture pour un jeu aussi ancien.
Poussant plus loin les mécanismes de jeu que le premier opus, on aura du mal à trouver des failles dans B.A.T. 2.
On notera cependant la difficulté de l'intrigue principale constitue le point noir du jeu mais qui laisse au joueur toute liberté de découvrir un univers fascinant et inquiétant.
Si vous vous êtes toujours demandé d'où venez le phénomène de la "french touch" sur les jeux vidéos, essayez B.A.T. 2 et vous aurez des éléments de réponses.



titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier BATII.EXE.
Pour éviter la séquence d'introduction de la version disquette, faites un clic droit pour choisir entre "game" et "creation" puis un clic gauche pour valider, le tout rapidement, sur le deuxième écran (celui qui reprend le design de la boite du jeu).
Pour la version CD, lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez KCD.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

  Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (2)
    Astuces (0)
    Solution du jeu

    Screenshots (29)
    Covers (4)
    Publicités (2)
    Musiques

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
Arkane (Covers), Blood (Jeu version disquettes), Feihung (Manuel), Gandalf (Solution), Higgins (Covers CD-ROM), Keeniou (Screenshots)








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure