Les news de LTF

News LTF

S19e18 : Back to the 80s

Par Zappy 12/01/2019 0 commentaire

Alors que les températures sont (pour une fois) de saison, nous ne sommes pas très motivés pour sortir. Nous ne savons pas pour vous, mais de notre côté nous préférons rester bien au chaud et nous adonner à nos loisirs préférés. Un bon bouquin, un bon disque, un bon film,  un bon jeu, et le week-end est bien engagé. Alors, nous allons profiter de cette deuxième livraison de l'année pour retrouver nos jeux de la semaine.

Comme nous vous l'indiquions la semaine dernière, le thème du mois sera le temps. Celui que Lamartine implorait de suspendre son vol est donc de retour avec un jeu qui va vous emmener dans le troisième millénaire. Il est vrai que depuis dix-huit ans, ce n'est plus très exotique, mais c'est l'occasion de découvrir de quelle façons des concepteurs de jeu pouvaient imaginer quel serait le futur dans lequel ils s'apprêtaient à entrer. A vous de vous lancer dans le grand bain du jeu titré :



Continuons notre exploration temporelle avec un retour dans les années 80. Vous savez, cette décennie au cours de laquelle les affiches avec des polices type néon étaient omniprésentes, et dans laquelle les séries policières américaines commençaient à envahir les petits écrans européens. Parmi celles-ci, il en est une qui a marqué les esprits, au point de se voir déclinée dans les années 2000 sur les écrans de cinéma, et dont le générique est resté dans les mémoires avec ses sonorités qui sonnent tellement datées... Vous allez pouvoir vous aussi vous lancer à toute vitesse sur les routes de la ville la plus connue de Floride dans :



Enfin, notre troisième jeu de la semaine vous ramènera à la fin des années 80, pour découvrir une oeuvre ayant marqué les premières années de l'Amiga. On le sait, cette machine était bien supérieure techniquement aux PC de l'époque, et l'adaptation que vous allez pouvoir explorer ne sera pas aussi éclatante que celle de la machine de Commodore. Mais ce sera l'occasion pour vous de vous relancer dans l'histoire de trois frères dans une histoire d'heroic-fantasy, intitulée :



Le temps file, comme de bien entendu, et nous allons vous laisser pour profiter un peu du week-end bien mérité. Nous vous retrouverons la semaine prochaine pour une nouvelle livraison de vieilleries, et d'ici là : abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure