Miami Vice
Année
1989 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
7 votes


titre Introduction

«Miami vice» fut curieusement traduit en 2 flics à Miami et c'est sous ce titre que les téléspectateurs français ont suivi les aventures de Sony Croquett et Ricardo Tubbs. La série avait connu son heure de gloire en proposant un contenu voulant coller à son époque: scène d'action rythmée entrecoupée de musiques. On était dans un sorte de Highlander version télévisée. Tous les ingrédients étaient réunis pour adapter la série en jeu vidéo : il y avait de l'action, de l'humour, du rythme...En 1986, un premier jeu éponyme était sorti. Il s'agissait d'une course-poursuite dans les rues de Miami. L'ensemble avait déçu. Rebelotte trois ans plus tard, mais cette fois-ci les développeurs misaient sur un jeu de plate-forme. A la fin des années 80, le genre était pourtant passablement encombré.

titre Le jeu


Tout au long des niveaux proposés, vous incarnez successivement les deux héros dans leur lutte contre les cartels de drogue. Reprenant les thématiques de la série, les problèmes se règlent armes aux poings. Exit l'Etat de droit ou l'usage raisonné de la force : ici, vous tirez sur tout ce qui bouge. Le jeu reprend techniquement les codes des jeux de plate-forme de l'époque. Si vous avez joué à Donkey Kong, vous ne serez pas surpris. Votre objectif est d'aller d'un point A en bas de l'écran jusqu'en haut pour boucler le tableau.Et ainsi de suite... A vous d'esquiver ou de neutraliser les méchants qui se trouvent sur votre route.
Entre deux tableaux, des mini-jeux de course ou de bateaux sont proposés.
Les graphismes colorés et la musique tonitruante sont fidèles à l'image de la série et représentatifs de de l'ambiance de Miami Vice.
L'ensemble est techniquement à peine correct. La principale nouveauté consiste à manier deux personnages. Dès que les niveaux se terminent place à une course poursuite de type arcade.
A défaut d'être très compliqué, la variété est la bienvenue. Le titre se révèle toutefois limité.

titre L'avis

Si aujourd'hui la série Tv a bien vieilli, les jeux vidéos ont voulu exploiter ce potentiel. Il y avait tous les ingrédients pour faire un bon jeu d'action. En 1989, alors que la série déclinait, sortait le deuxème titre éponyme sur PC. Evitant la malédiction des adaptations, le jeu s'en sort très honorablement même s'il n'a pas l'humour d'un «Rick Dangerous » ou les qualités techniques d'«Indiana Jones».

titre Un gameplay capricieux

Le titre utilise à la fois la souris et le clavier. Pour changer de personnage, utilisez la touche espace. Pour tirer et se déplacer, prenez la souris (bouton gauche/droit).

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure