The Faery Tale Adventure
Année
1989 (Sortie FR)
Développement
Conversion (PC)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
82 votes


titre Présentation

Dans la longue histoire des jeux vidéo, il y eu ceux qui innovaient, ceux qui tentaient d’innover et tous les autres qui se plaçaient dans le sillon des pionniers. Mais lorsque plusieurs jeux utilisaient le même gameplay au même moment, difficile de dire qui devançait qui. C’est un peu le souci de The Faery Tale Adventure, jeu de rôle-action sorti en 1988. Il présentait la particularité de proposer un jeu complet en continu sans chargement. Cette prouesse technique pour l’époque est son seul titre de gloire. Le jeu emprunte dans d’autres domaines à beaucoup de ses devanciers («Questron», Zelda, «Ultima»). Il s’agit d’un jeu en vue de dessus et/ou 2D isométrique en vue de trois quarts. L’histoire est comme souvent dans les jeux de rôle façon Questron particulièrement basique. Trois frères issus d’un même village sont chargés par le maire de celui-ci de retrouver une amulette magique. C’est le début d’une aventure où il vous faudra explorer bien des contrées. Comme attendu dans ce type de jeu, il y a des villes qui sont des havres de paix et qui vous permettent d’acheter de l’équipement et de récupérer des quêtes et tout l’environnement autour qui est foncièrement hostile. D’ailleurs, dès la sortie du village, vous serez pourchassé par des squelettes agressifs. Le jeu est particulièrement simple. Il allait être bientôt emporté par la vague des jeux de rôle plus immersifs et complexes. En 1988, au moment de sa sortie, paraissait «Dungeon Master». De facture moyenne graphiquement, le jeu souffre d’un portage inférieur à la version Amiga. Les sons sont également plus limités. Compte tenu de la faiblesse de la version PC, les joueurs se tourneront en priorité vers «Questron 2» (pour un gameplay plus amusant) ou encore «Space 1889» pour son côté baroque.

titre Lancement

Utilisez Dosbox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure