Les news de LTF

News LTF

S19e24 : Up, up and away !

Par Zappy 23/02/2019 0 commentaire

Et voila, la fin du mois de février approche, et la barre de progression de 2019 frôle les 15%. A peine a-t-on eu le temps de s'habituer à la nouvelle année que le printemps commence à s'approcher. Remarquez, njous ne nous en plaindrons pas, car cela signifie le retour des beaux jours, des sorties entre amis, et des vide-greniers. Même s'ils ne regorgent plus autant de trésors (du moins à proximité de chez votre serviteur), ils n'en restent pas moins l'occasion de faire des trouvailles. Mais ne nous égarons pas, et découvrons la sélection de la semaine.

Comme ce sont les vacances, nous penserons aux enfants, avec un logiciel destiné aux petits. Bien évidemment, il y aura une histoire pour les distraire, tout en leur inculquant quelques connaissances. Ici, les héros partiront à la recherche d'un oiseau retenu prisonnier par un magicien malfaisant, et dont le rapt prive le monde de ses couleurs. Ca ferait presque la base d'un scénario de jeu de rôle ! Ici, pas de caractéristiques, mais sens de l'observation, mémoire et fantaisie seront au rendez-vous de :



Poursuivons notre menu avec le second jeu qui va vous faire voyager à travers le temps pour vous ramener à l'époque de la colonisation par les européens du continent américain. Dirigeant l'une des quatre puissances de l'époque de l'Europe occidentale, vous chercherez à dominer les terres découvertes il y a peu en vous confrontant aux autres. Même si le jeu date et ne permet pas une liberté d'actions immense, vous pourrez toutefois apprécier de vous lancer à la conquête de :



Enfin, il est l'heure de découvrir le troisième jeu de la semaine. Et il s'avère que nous n'avons pas abordé le thème du mois : l'amour. Et bien il est temps de le faire, en se rappelant qu'au début des années 90 est sorti un film, inspiré d'un comic et rappelant grandement un jeu Cinemaware, dans lequel le héros, équipé de réacteurs portatifs, sauvait sa bien-aimée des griffes des méchants. Quiconque aurait fait de même, quand on sait que l'actrice incarnant la jeune femme n'était autre que Jennifer Connelly (les plus beaux yeux du cinéma, un point c'est tout !). On pouvait aussi y voir un acteur anciennement connu comme James Bond. Peut-être aurez vous deviné de quel film nous parlons ici, mais que ce  soit le cas ou pas, vous pourrez en découvrir l'adaptation vidéoludique tout simplement nommée :



Et voila, la news et la semaine se terminent. Nous vous retrouverons donc le mois prochain pour une nouvelle livraison et un nouveau thème (ainsi qu'un jeu du mois dont vous nous donnerez des nouvelles). Profitez bien du week-end, et à samedi prochain. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure