Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
La Galaxie Disney
Par L'équipe des Rédacteurs
25/02/2019
0 commentaire
Bonsoir à tous,
Ces dernières semaines, vous avez pu voir débarquer un certain nombre de jeux de la Galaxie Disney, que ce soit des jeux de la série "Activity Center" ou de celle des "Animated Storybooks ou comme avant-hier The Rocketeer.
Dans l'équipe des Rédacteurs, on a pris conscience du manque d'infos qui régnait sur les fiches de Disney Interactive. Nous avons mené l'enquête et avons pris conscience que si les jeux de la licence Disney sont aussi vieux que les jeux électroniques, il a fallu attendre 1988 pour que The Walt Disney Company ne crée son Département dévolu aux jeux vidéos. Auparavant, c'était Nintendo ou Sierra qui détenaient les droits sur les jeux sous licence Disney.
Et avec la stratégie centrée sur la renaissance de la société, après une décennie de vide et de creux, la société a cherché à nouer des contrats avec des studios dévoués.
Gryphon Software, piloté par Gabriel Wilensky, a séduit le staff Disney avec son logiciel de morphing. Une base excellente pour introduire des extraits de film et des pages de livre animé dans des séquences de jeu. En vous rendant sur la fiche de cette dernière, vous verrez comment Wilensky a su rebondir après son éloignement du monde vidéoludique, à la fin des nineties.
Enfin, si les Ateliers de jeux dépendaient de Gryphon Software, vous verrez que Media Station a répondu au profil recherché pour développer les jeux de la série des Livres Animés Interactifs. Creative Capers Entertainment a su répondre également aux divers cahiers des charges de Mickey.
Tout ceci est à lire dans les différentes fiches mentionnées plus haut. Et pour vous replonger dans les derniers jeux de la galaxie Disney mis en téléchargement, voici un petit rappel :
Pour clore ce chapitre Disney, voici une fiche réécrite par Mon Ours, qui concerne un jeu de la saga Star Wars, dont le studio a été racheté par Disney justement, en 2013. C'est par ici :
Notre news s'achève, et avec elle, notre mois consacré à Peter Molyneux. Voici une fiche sur laquelle nous avons ajouté une publicité américaine, qui vous permettra de savoir ce que Dieu a créé au septième jour après s'être écrié : "Que la lumière soit !"
Notre édito se termine, nous vous souhaitons une bonne semaine. Portez-vous bien !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














