X-Wing
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution (France)
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
624 votes




titre Rappel

Ce jeu n'est pas abandonware. LucasArts ne souhaite pas voir ce jeu en libre distribution. Cette fiche ne proposera donc pas le téléchargement de celui-ci.

titre Présentation


En 1988, Lucas Arts avait crée un jeu de combat aérien avec«BattleHawks 1942». Fort de ce succès, la compagnie de Georges Lucas avait coup sur coup produit deux autres opus qui se classaient parmi les meilleurs (pour ne pas dire les meilleurs de leurs catégories).
Progressivement, LucasArtsse recentrera sur les licences Indiana Jones puis (et surtout) Star Wars . Il y avait bien eu un simulateur de combat spatial sobrement intitulé «Star Wars» en 1989 retraçant l'attaque de l'étoile de la mort mais il avait rapidement été dépassé par les progrès techniques.
Les améliorations des machines justement avaient permis une grande fluidité dans les animations.
Pour s'en assurer, LucasArtsavait fait appel à Lawrence Holland qui avait travaillé sur «Their Finest Hour». Ceux qui ont joué aux simulateurs aériens ne seront guère surpris : nous avons à faire à une translation des mécanismes de jeu à l'univers Star Wars.
Ce jeu est le premier qui exploitait pleinement l'univers de Star Wars. Il donnait au joueur un fort sentiment d'immersion en pilotant ou affrontant à la fois les vaisseaux les plus connus de la sage mais aussi en voyant à l'écran quelques uns des personnages clés comme Luke Skywalker. Il fut aussi inspiré en utilisant la musique de John Williams.
Bref, il y avait dan ce jeu tout ce que l'on retrouverait dans tous les autres jeux de la série : de l'aventure ou de l'action, un sentiment d'immersion tout en utilisant le décor riche de la franchise.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure