Les news de LTF

News LTF

S19e28 : De l'art de la négociation

Par Zappy 23/03/2019 0 commentaire

Cette semaine, nous allons poursuivre notre redécouverte des vieilleries ludiques tournant sur nos machines adorées, et c'est un vrai voyage dans le temps que nous vous proposons aujourd'hui, puisque les plus récents de nos trois jeux datent de 1991. Il y a presque 30 ans, donc, à une époque où les amateurs de jeux se jetaient sur Tilt, Gen 4 et Joystick pour découvrir les nouveautés à venir, et baver devant de tout petits screenshots. Mais revenons à nos moutons. Aujourd'hui donc, c'est déjà notre quatrième news du mois, et il nous faut vous présenter la sélection du jour.

C'est donc par un jeu d'action que nous allons débuter cette présentation. C'est ici un ninja que vous allez incarner. Bien que cela ait déjà été possible précédemment (rappelez-vous de «The Last Ninja»), vous serez ici vêtu d'une façon plus colorée : pas d'infiltration ici, juste de la baston, de la baston, et de la baston. Ah, et nous allions oublier : de la baston. Il vous faudra vous battre pour espérer vaincre le grand méchant de de second épisode (le troisième prévu n'étant jamais sorti). Partez donc dans les combats de :



Nous continuons avec (encore) une suite. Il y a déjà quelques temps, nous vous proposions de partir à la rescousse de votre chien enlevé par un robot. Et bien, figurez-vous qu'il a de nouveau été l'objet d'un rapt ! Encore une fois, c'est vous qui devrez le secourir en faisant preuve de vos talents de réflexion pour récupérer votre fidèle compagnon, dans :



Enfin, pour notre troisème jeu, nous allons partir il y a encore plus longtemps, il y a 35 ans exactement. Retour en 1984 pour (re)découvrir Diplomacy dans sa première version PC. Vous pourrez, si le cœur vous en dit, allez lire la petite critique dans le Tilit numéro 40. Mais si vous avez joué sur table dans les années 80, il est probable que vous avez passé du temps sur la version physique, dont est tirée cette adaptation vidéoludique. Votre serviteur se rappelle de quelques samedis après-midi, avec de longues périodes de négociations, et surtout des trahisons qui se sont produites au cours de ces parties. Car oui, Diplomacy est un des plus grands classiques de la stratégie. Il est temps pour vous de partir négocier avec les nations ennemies dans :



Et maintenat, il est temps pour nous de vous laisser pour cette semaine, la news touchant à sa fin. Profitez bien de ce week-end, et à très bientôt. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure