Les news de LTF

News Découverte

L'univers de Warthog

Par reggio52 13/10/2019 commentaire


Bonjour amis du dimanche,

Une fois par mois, l'équipe éditoriale vous présentera un panel de fiches compagnies et quelques remerciements à appuyer en direction de vous : la communauté.
Nous débutons ce tour de chauffe avec l'éphémère compagnie Warthog, qui a véritablement marqué l'histoire du jeu vidéo au tournant des années 2000.

titre Le prolongement de EA UK

"C'est l'histoire d'une compagnie qui décolle comme une fusée", raconte la fiche de Warthog. Une entité qui a démarré sur le chantier de «Privateer 2» et qui aurait dû s'appeler Electronic Arts Manchester...
Dans ce studio de Manchester, rien que du beau monde ! Mais la restructuration vient emporter le génie créatif, Chris Roberts va fonder Digital Anvil au Texas, et son frère Erin reste au Royaume-Uni pour fonder Warthog avec Paul Hugues.
Ce dernier nourrit une belle amitié avec Jon Burton, le PDG de Traveller s tales, ce qui favorise un regain d'activité avec des oeuvres de commande.
Le studio culmine en 2002, allant jusqu'à racheter le studio suédois ATOD Design (rebaptisé Warthog Suède).
Tout ceci est à lire sur les pages des trois fiches suivantes :


Et pour retrouver le souffle de cette équipe de choc, voici un lien vers l'un des premiers jeux Warthog :




titre Du côté de la communauté

Vous êtes nombreux à nous faire parvenir des scans, des manuels, des ISO, des archives ou encore des patches.
Ce mois-ci voici trois membres mis à l'honneur, et pardon à ceux qui ne se reconnaîtront pas tout de suite dans cet hommage de l'équipe à ceux qui nous aident à faire vivre le site.

Dudujones a scanné le CD et les Covers du jeu Grand Prix Manager, un grand merci à lui :



Killian a contribué en nous donnant deux patches pour le jeu de la rentrée de cette saison 20. Un patch pour adapter le jeu aux écrans larges, un autre patch (rubrique ''divers'' sur la fiche) pour avoir les voix en français pendant le jeu. 


Enfin, voici le lien vers le forum, où vous allez pouvoir vous rendre compte du travail de titan que HRVG (mais aussi Threepwang et tant d'autres) met en oeuvre pour aiguiller les naufragés du langage à trouver le bon patch. Merci aussi pour le travail réalisé dans le secteur du doublage par cette équipe de choc :

https://www.abandonware-forums.org/forum/autres/les-aventuriers-de-la-traduction-perdue/32914-les-patches-vf-r%C3%A9f%C3%A9renc%C3%A9s-sur-la-section-atp-du-forum


On se retrouve dans trois ou quatre dimanches pour vous donner des nouvelles des compagnies, mais aussi des nouvelles de...vous. A bientôt, les amis.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure