Fiche de la compagnie Traveller's Tales
NomTraveller's Tales
Autres nomsTravellers Tales Oxford (Royaume-Uni), Traveller's Tales (UK) Ltd. (Royaume-Uni)
PaysRoyaume-Uni
Création1989
Rôle(s)Développement
Développeur britannique basé à Knutsford, Cheshire (1989).

Fondé par Jon Burton, la société est spécialisée dans les jeux d'action et est capable de produire ces titres aussi bien sur les micro-ordinateurs familiaux que sur les consoles de l'époque, ce qui est assez rare pour être noté. Effectivement, dans le schéma classique, on développe sur micro et on sous-traite les conversions à des sociétés dont c'est le fond de commerce.

Ainsi, jusqu'au milieu des années 90, Traveller's Tales produit des titres marquants pour Psygnosis, son éditeur principal, comme «Leander», «Bram Stoker's Dracula» ou encore «Puggsy». Les supports adressés sont les machines en vogue de l'époque, Atari ST, Commodore Amiga, et, côté consoles : MegaDrive, SEGA CD et Super Nintendo. Les titres sont de qualité, mais attention, chez Traveller's Tales, on reste dans le domaine de l'action, pas de jeux d'aventure ni de RPG, hein ! Avec un nom comme ça, et un logotype comme ça (qui fleure bon l'enseigne de taverne ou de pub), on aurait pu s'y attendre, mais que nenni. Qui que vous soyez, chevaliers, croquants, orcs ou trolls, passez donc votre chemin.

Et revenons au milieu des années 90 durant lesquelles l'activité bat son plein chez Traveller's Tales. Alors qu'une partie de l'équipe fait sécession pour former Tales2 (voir Trivia 1), Traveller's Tales donne cette fois-ci dans des productions ultra-mainstream, qui lui assurent des sorties caisses confortables. La société signe «Mickey Mania» avec Disney Software, un titre 100% consoles, alors que «Toy Story» aura droit à une version PC. Mais attention, qui dit mainstream, ne dit pas obligatoirement bâclé, sorti en hâte pour une occasion comme la sortie d'un film (vous voyez de quelle autre société britannique je parle, I presume ?). Bon an mal an, Traveller's Tales produit un titre par an. On reste dans de l'acceptable côté productivité, même si les besoins en personnels s'accroissent et le départ de certains, va provoquer l'arrivée d'autres (voir Trivia 2).

Après s'être occupé des héros Disney/Pixar, Traveller's Tales s'attaque à la mascotte emblématique de SEGA Enterprises, avec deux titres sortis consécutivement : «Sonic 3D: Flickies' Island» et «Sonic R». Avec ces titres, Sonic évolue en 3D, avec des représentations en vue objective pour ce dernier et en 3D isométrique pour le premier.

1998 A Bug's Life
1998 Rascal

Son adresse postale : Brookdale Centre, Bluebell Stables, Manchester Road, Knutsford, WA16 0SR.
Son adresse postale : 294 Banbury Road, Summertown, Oxford, OX2 7ED.


Trivia 1
Tales2 est basée à SouthPort, ville côtière et non moins touristique du Merseyside, qui soit dit en passant est (notamment) célèbre pour avoir accueilli Louis-Napoléon Bonaparte cinq années avant le coup d’État de 1851. Mais, trêve de bavardages historiques que nous laisserons aux historiens poussiéreux du site, Tales2 sera renommée HammerHead, les deux sociétés restant en excellents termes et sur leurs sites Web respectifs, font un échange de liens de bon aloi.

Trivia 2
remontez de deux lignes, en Trivia 1 qui évoque la formation de HammerHead. Qu'à cela ne tienne, les besoins se faisant sentir, Traveller's Tales va se dédoubler et ouvrir une seconde implantation britannique, mais à Oxford, cette fois-ci. Traveller's Tales Oxford est ainsi née, avec seulement trois employés. Cette implantation ne va cependant pas en rester là, mais ne brulons pas les étapes...


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure