Les news de LTF

News Abandonware

S20e41 : Des boîtes dorées

Par Zappy 20/06/2020 0 commentaire

Poursuivons notre promenade dans l'histoire du jeu vidéo, et revenons maintenant dans les années 90, et plus précisément en 1992. En cette année encore doublement olympique (Barcelone et Albertville), ce n'est pas au sport que nous allons nous intéresser, mais à un des genres qui a donné ses lettres de noblesses au jeu vidéo sur ordinateur : le jeu de rôles. Ceux qui me connaissent bien savent que c'est un genre que j'affectionne particulièrement , mais je tiens à les rassurer de suite : non, il ne sera pas question d'«Ultima» ici, aucun épisode de cette série n'étant sorti la dite année.

Mais on ne pourra faire l'impasse sur LE jeu de rôle, celui qui a révélé le hobby au grand public, parfois sous un aspect biaisé et à charge, mais dont tout joueur connait au moins le nom, à défaut d'y avoir joué : Donjons et Dragons. Il a fait partie des tout premiers jeux portés sur les machines de l'époque, et ses nombreuses adaptations ont toujours été l'occasion pour les vieux gamers de retrouver un système familier, et leur permettant de combler le manque de parties "en vrai" autour d'une table. Ici, c'est à du très classique que vous allez avoir à faire, dans les Royaumes Oubliés. On vous souhaite d'avoir un maximum de 18 dans vos caractéristiques (oui, il est amusant de jouer un gros bill de temps en temps) et de vous amuser avec :



Maintenant, faisons un bond dans le futur, et retrouvons un héros bien connu des amateurs de pulps et de séries télévisées des années 80. Vous pourrez avoir déjà deviné qu'il s?agit de Buck Rogers, un héros déjà connu de nos services, et qui plus est dans un jeu ressemblant énormément au premier de notre sélection : c'est bien normal, le moteur du jeu étant le même. Bienvenue dans le XXVe siècle et glissez-vous dans la peau de :




NHous terminerons avec un dernier jeu qui lui aussi reprend, en le modifiant un peu, le moteur de SSI, mais en vous proposant un scénario plutôt classique. De retour dans de l'heroic-fantasy standard, vous allez vous lancer dans la recherche du meurtrier de votre mentor. Bienvenue dans :



Nous en terminons pour cette semaine. Rendez-vous samedi prochain pour notre nouvelle livraison. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure