Buck Rogers : Matrix Cubed
Série
Année
1992 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Présentation

Buck Rogers ! Si vous avez grandi dans les années 80, nul doute que vous avez vu la série Buck Rogers. Elle avait fait connaître un des plus jeunes héros né en 1928. Héros de l'espace, le bon vieux Buck est né au XX ème siècle mais par quelques accidents du hasard se retrouve propulsé au XXV ème siècle. Comme souvent en de pareils cas de science-fiction, la vision de l'avenir est souvent sombre. Deux camps s'affrontent en un combat manichéen : la méchante corporation d'un côté et de l'autre les partisans de la liberté emmenés par Buck Rogers.

C'est sur ce terreau riche en histoires interstellaires que T.S.R. avait crée un ensemble de jeux de plateaux (7 livres au total).

S.S.I. qui avait acquis la licence de Donjons et Dragons pour les jeux vidéos allait obtenir celle de Buck Rogers. Le premier épisode s'était correctement écoulé avec 50 000 exemplaires. C'était trois fois moins que «Pool of Radiance » (la première adaptation de Donjons et Dragons à l'écran) mais autant que les dernières moutures d'héroïc-fantasy produites par S.S.I.

L'entreprise américaine décida donc de faire une suite. Celle-ci est basée, encore et toujours, sur le moteur de jeu Gold Box Engine.

Vous aurez donc les mêmes graphismes, sons, interface et à peu de chose près gameplay que les jeux d'héroïc-fantasy. Seul le contexte change avec une trame orientée science-fiction.

L'organisation du jeu évolue peu pour ce second opus. Vous aurez droit à une équipe que vous verrez évoluer dans une fenêtres. L'équipe proprement dite est représentée en haut à droite de l'écran tandis que la part belle est faite au texte plus évocateur que les graphismes minimalistes et qui font déjà figure de dinosaure en cette année 1992. «Buck Rogers Matrix Cubed» est l'un des derniers jeux Gold Box qui fut publié par S.S.I. Après lui, ce sera l'heure d'«Unlimited Adventures» pour permettre aux joueurs de créer leurs propres aventures.

Privilégiant le combat, à l'image de «The Secret of the Silver Blades», l'orientation n'apporte rien à l'ensemble. Ce n'est pas que cet épisode de Buck Rogers fut mauvais, mais pour les joueurs, ce fut le jeu Gold Box de trop.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure