Les Chevaliers de Baphomet
Titre américain
Circle of Blood
Titre anglais
Broken Sword : The Shadow of the Templars
Titre espagnol
Broken Sword : La leyenda de los templarios
Date de sortie
Développement
Adaptation française
Édition
Ré-édition budget
Distribution en Italie
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72


puce [Avis] Les Chevaliers de Baphomet, le jeu aventure parfait !

par dothytrunks

Oui, mon opinion est très tranchée, mais il y a de bonnes raisons. Prenez le temps de jouer à ce jeu si vous aimez : l'aventure, l'histoire, les dialogues truffés de sarcasme.

Les chevaliers de Baphomet (Broken Sword) est un jeu qui a le don de réunir tous les bons éléments du jeu aventure : des personnages attachants, beaucoup de dialogue (c'est vrai) mais beaucoup d'humour et de références historiques solides (sur le thème des Templiers), des graphismes superbes (du dessin 2D très riche et de belles couleurs, dans des décors très variés), pas mal de voyages, une bonne longévité de jeu et des énigmes parfois corsées mais toujours logiques. Oui, j'ai passé d'excellentes heures de jeu et j'avoue continuer à y rejouer avec plaisir régulièrement, juste pour la beauté du jeu, même si je le connais par coeur à force.

Je conseille donc ce jeu à tous les amoureux du point and click à l'ancienne, car c'est un excellent jeu d'aventure qui vous fera passer de bons moments !


puce [Avis] Mouais...

par elandryl

Les chevaliers de Baphomet...

Je me souviens comme ce jeu avait été plébiscité à sa sortie par une presse informatique dithyrambique à son encontre. Las, en y jouant, j'avais tiré une drôle de tronche.

  Rien à redire sur la réalisation: graphismes en SVGA somptueux, doublage de qualité, animation irréprochable... En revanche, l'aspect "jeu pour touriste américain", avec un Paris presque rural où les gendarmes sont fringués comme sous Napoléon III, l'Irlande limitée à un pub, etc, fait franchement tâche après avoir joué à un jeu à l'ambiance hyper-crédible comme, au hasard, Gabriel Knight. Surtout, le scénario, s'il part sur de bonnes bases, s'essouffle au fil du jeu pour qu'au final, en dehors de l'éternelle théorie du complot, on ne comprenne pas très bien ce que les Chevaliers de Baphomet du titre viennent faire là-dedans. Bref, un jeu popcorn sympathique, qui se parcoure sans déplaisir, mais certainement pas le chef d'oeuvre dont on a pu parler à l'époque.


puce [Avis] Précision

par elandryl

PS: Puisque j'entends parler de "précision historique", histoire de vous donner un exemple de l'immensité de la blague, le jeu vous propose, entre autres inepties, de visiter à Paris le gibet de Montfaucon. Une sacrée performance, si l'on considère qu'il ne reste plus à Paris la moindre pierre de ce fameux gibet... depuis la fin du XVIIIe siècle.















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure