Doom
Série
Date de sortie
Genre
Développement
Conversion sur Mac
Édition
Distribution en Espagne
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


titre Editions

Doom est sorti fin 1993 aux Etats-Unis et en 1994 en Europe. La version complète de Doom n'était disponible que par correspondance. En raison du succès énorme du jeu et de sa suite Doom II, ID Software l'a ressorti en 1995 avec un épisode supplémentaire sous le nom de The Ultimate Doom, cette version était elle disponible en magasin.
Il existe plusieurs CDs remplis de niveaux, d'extensions et d'utilitaires pour Doom (notamment la série des D!Zone : aucun de ces CDs n'est officiel, ID Software a même lancé des poursuites pour en supprimer certains des rayons.


titre Compilations

Ce jeu figure dans les compilations suivantes :
titre Editions dans la presse

Démo / shareware (PC) dans PC Review n°28 (2/1994)
Démo / shareware (PC) dans PC Format n°32 (5/1994)
Démo / shareware (PC) dans PC Review n°31 (5/1994)
Démo / shareware (PC) dans PC Format n°42 (3/1995)
Démo / shareware (PC) dans PC Zone n°28 (7/1995)
Démo / shareware (V1.9 - PC) dans PC Format n°47 (8/1995)
Démo / shareware (The Ultimate Doom - PC) dans PC Zone n°30 (9/1995)
Démo / shareware (PC) dans Joystick n°66 (12/1995)


titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure