Return to Krondor
Série
Année
1998 (Sortie US)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
828 votes


La paix était revenue sur Midkemia. Mais pour combien de temps...

Le jeu débute alors que vous, James, au service du prince Arutha, êtes envoyé chercher la nouvelle mage officielle de la cour, Jazhara. Vous traverserez Krondor, et découvrirez ses différents quartiers, ainsi que ses bas-fonds, avant qu'un évènement, comme toujours imprévu, se produise. La prison est attaquée, et vous interviendrez afin de repousser les assaillants. Mais ce ne sera que là le début de votre aventure, qui vous mènera sur les traces d'Ours, un pirate sanguinaire. Et sur la piste de la Larme des Dieux, artefact divin que recherche Ours : il vous faudra la retrouver avant lui, ou c'en sera fini de la tranquillité.

Suite de «Betrayal at Krondor», paru cinq ans plus tôt, «Return to Krondor» présente un visage très différent de son prédécesseur. Même si le système reste celui d'un jeu de rôle, avec gestion de personnages, combats et exploration variée, cette fois en vraie 3D : au lieu d'une vue proche de celle de «Dungeon Master», c'est en effet une vision ressemblant à celle des Alone in the Dark que vous aurez pour explorer le monde. Et avec le même désavantage : l'impossibilité de changer l'angle de la caméra. Ce qui pourra vous gêner lors des déplacements, voire des combats. Mais vous serez rapidement pris par le parfum enivrant de l'aventure : les combats en tour par tour, ainsi que la possibilité de jouer à l'apprenti-sorcier en concoctant vos propres potions, portés par un scénario classique mais bien ficelé, vous feront partir pour Midkemia.

titre Technique

Le jeu se lance sans problème sous Windows XP. Si toutefois des soucis survenaient, utilisez la compatibilité Windows 98 pour installer et démarrer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure