Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Moto Racer 2
Série
Date de sortie
10/1998 (
)

Genre
Développement
Distribution
Distribution en Espagne
Distribution en Grèce
Systèmes


Multijoueurs





#cdaudio #circuit #decors3dtext #editeur #moto #objets3dtext #scrollmulti #toutterrain #vuedos

1998, un an après Moto Racer, Delphine nous offre un deuxième opus reprenant tout le côté fun du premier tout en ajoutant de nettes améliorations, on voit qu'ils ont pris en compte les remarques des joueurs du premier opus :
Graphismes :
Grosse amélioration depuis l'épisode précédent, on a droit à des textures plus fines, des lensflares, des ombres détaillées et surtout une résolution jusqu'à 1024x768. Le seul défaut qu'on peut reprocher dans ce domaine au jeu par rapport à des jeux plus récents, c'est une modélisation un peu "carrée" (ça manque de polygones) et un clipping assez voyant.
Maniabilité :
Le jeu se joue au clavier, pad, joystick. Mon Pad Xbox360 est détecté et configuré avec des touches "utilisables" directement, par contre il ne reconnaît pas les axes analogiques pour l'accélération et le freinage.
Éditeur de circuit :
Si les 32 circuits fournis ne vous suffisent pas, vous pouvez créer les vôtres avec cet éditeur assez simple mais efficace. On peut lui reprocher de ne pas vous laisser placer tous les éléments, mais, déjà, vous pouvez créer la forme et les reliefs de votre circuit.
Gameplay :
Le jeu se veut accessible à tous et propose un mode Arcade, pas du tout réaliste mais très fun, et un mode Simulation (très loin d'une simulation pointue de moto quand même) où votre rayon de braquage dépend de votre vitesse : il faudra apprendre à freiner pour tourner.
Modes de course :
Vous pouvez choisir entre entraînement, course simple et championnat, toujours avec au choix Motocross ou Vitesse (huit motos dans chaque catégorie).
Multijoueur :
Vous pouvez aller jusqu'à quatre joueurs en écran partagé, connexion par modem, null modem ou TCP/IP, avec deux modes multijoueur, en "chacun pour soi" ou en équipe.
Ambiance sonore :
Vous serez accompagné par des morceaux nerveux rythmés par des riffs de guitare, et les dépassements dangereux et autres figures seront salués par les exclamations d'un commentateur sportif. Le bruit des moteurs est correct, pas un modèle de réalisme mais largement suffisant pour un jeu d'arcade.
Vous l'aurez compris, Moto Racer 2 n'est pas une simulation mais un jeu d'arcade axé sur le fun, et dans cette catégorie c'est un des meilleurs et un des plus beaux. Par rapport à un Motocross Madness, le côté cross de Moto Racer 2 manque un peu de réalisme et le nombre de figures offertes est assez réduit. De même, les courses de vitesse sont loin d'être de la simulation (même en mode Simulation). Mais Moto Racer 2 a l'avantage de combiner les deux styles de moto dans un jeu purement arcade, très fun à jouer en solo et encore plus en multijoueur.
On trouve le manuel en français sur le CD (dossier DOC).

Moto Racer 2 fonctionne d'origine sous Windows 95, 98, 2000 et Me, mais pas sous XP et supérieurs. On trouve facilement sur la toile un patch 1.36 officieux qui permet de régler ce problème, au moins pour XP. Pour les OS récents, vous aurez probablement besoin de dgvoodoo. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter PCGamingWiki (https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Moto_Racer_2).
Le lecteur CD (réel ou virtuel) utilisé n'a pas d'importance, mais il faut utiliser pour jouer le même lecteur que celui utilisé lors de l'installation. Il faut refuser l'installation de DirectX6. Si le jeu ne se lance pas en mode Direct3D, utilisez le raccourci "Moto Racer 2 (sans accélération 3D)" qui est créé à l'installation, là ça devrait marcher, bien qu'en moins beau.
Avertissement : le jeu a été remis en vente et nous ne pouvons donc plus le proposer, mais vous pouvez le trouver en français chez notre partenaire GOG.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Darksonic872 (Scans boîte)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf