Quake II
Série
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Développement (extension)
Edition
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
677 votes




titre Synopsis

Oubliez l'histoire de «Quake», celle-ci n'a strictement rien à voir.

Les stroggs, une espèce d'extraterrestres belliqueux, ont décidé de rentrer en conflit avec l'espèce humaine afin d'assurer leur avenir. En effet, les stroggs n'ont aucun moyen de se reproduire, la seule façon qu'ils ont de faire survivre leur culture et leurs idées est de trouver une faune relativement évoluée, de la modifier et de lui faire adhérer à sa façon de penser.
L'espèce humaine est donc une cible de choix pour eux, mais bien entendu, il est hors de question que les humains acceptent une telle reconversion.

Vous et d'autres Space Marines allez participer à une action d'envergure sur Stroggos (la planète mère des stroggs), mais afin que l'invasion de la planète se fasse correctement, de "petits groupes" vont être envoyé sur des zones stratégique pour les sécuriser et désactiver les défenses planétaires des stroggs, pour que le gros des troupes puisse débarquer sans trop de difficultés. C'est à cette opération proche du D-Day que vous allez participer, vous et votre équipe êtes débarqués sur la planète mais voilà que suite à un dysfonctionnement de votre navette, vous vous retrouvez séparé de votre groupe et vous retrouvez à errer seul, en zone ennemie, loin de votre objectif.
Ce qui semble être le pire jour de votre vie va en fait être une chance pour votre survie et celle de l'opération en cours ...


titre Avis

Assez bon jeu solo lors de sa sortie, «Quake 2» marquera surtout les esprits grâce à son gameplay rapide et à sa jouabilité.
Mais ce n'est que lorsque la partie multi-joueurs fut ajoutée au jeu qu'il devint vite LA référence de 1997 ...


titre La Démo

La démo vous permettra de tester un peu ce jeu pendant quelques niveaux, et surtout de découvrir son moteur 3D impressionnant pour l'époque.
Par défaut, le jeu est en mode software et en basse résolution. Appuyez sur 'ESCAPE' pour acceder aux options. Dans "Vidéo", choisissez "Défault OpenGL" comme driver. Puis choisissez la résolution de votre choix (jusqu'au 1600x1200).
Prévue pour Windows 9x, la démo tourne sans problèmes sous XP et Vista.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure