Death Gate
Année
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
419 votes


Votre race, les Patryn, vivait dans le monde en compagnie des nains, des elfes et des hommes. Ils côtoyaient une autre race, les Sartan. Ceux-ci, sentant leur suprématie menacée, ont finalement décidé de diviser le monde, afin de rester les maîtres. Et depuis, chaque race occupe une des partie de ce qui était auparavant la planète. Les voyages sont possibles au travers de la Porte de la Mort, la Death Gate. Seuls les Patryn, qui s'opposaient le plus aux Sartan, ont eu droit à un traitement de faveur : ils se sont retrouvés cantonnés à une partie spéciale, le Labyrinthe, pour les punir de leur ambition, et les empêcher de nuire au privilèges des tyrans.

Et c'est là que vous intervenez, Choisi parmi les choisis, élu parmi les élus. Peu de Patryn ont pu s'échapper du Labyrinthe, mais certains y sont parvenus. Vous faites partie du lot, et l'aventure débute alors que recueilli par Xar, un de vos congénères lui même évadé du dédale. Il va vous mettre à la recherche des morceaux du Sceau du monde, qui permettra aux Patryn de contester à nouveau la puissance des Sartan. Si ceux-ci sont encore présents...

Vous allez suivre votre quête en voyageant dans les diverses parties du monde, à bord d'un vaisseau volant qui traversera la Death Gate et vous mènera à la rencontre des autres races, qui ont oublié jusqu'à l'existence des votres. Pour ce faire, vous allez utiliser votre esprit et votre pouvoir magique, car divers sorts, composés de runes mystiques, sont à votre disposition. Votre chemin vous permettra d'en apprendre toujours plus, et d'aller discuter avec vos hôtes temporaires dans les diverses parties de l'ancien monde.

D'un aspect agréable pour les productions de l'époque, «Death Gate» est un classique point'n click que vous controlez évidemment avec la souris. Sa prise en main est donc aisée, et même le système de magie ne vous posera pas de problèmes, puisque simplissime : vous choisissez le sort, et il se lance. Les déplacements sont à l'avenant, avec une rose des vents, et un système "universel" de discussion à base de phrases pré-choisies (et toutes parlées).


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez DGATE.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure