After Burner II
Année
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
403 votes


titre Scénario

Euh, en fait, on va faire court, le scénario tiendrait sur un demi-ticket de métro. Vous êtes un pilote de chasse, et vous devez abattre les ennemis qui vont apparaître sur votre radar.


titre Présentation

Pour qui a grandi dans les années 80, il est un jeu d'arcade dont la simple évocation promettait des frissons de plaisir à foison. «Afterburner»... Plus qu'une simple borne, ce fut une véritable expérience, avec la version luxe qui vous invitait à vous asseoir dans un véritable (ou presque) cockpit. Et ce n'étaient pas ses mouvements qui allaient calmer les ardeurs des fondus des salles de jeux.

Et «Afterburner», suite à son succès, a engendré une suite, que vous retrouvez ici dans sa version PC. Bien évidemment, les performances de la version PC d'alors ne pouvaient rivaliser avec l'originale. Mais c'est à une adaptation réussie, selon les standards de l'époque, que l'on découvre sur nos machines adorées. Graphiquement d'un bon niveau, «Afterburner II» permet de revivre les frissons de la cabine.


titre Contrôles

Pour les contrôles, le clavier peut suffire : dirigez votre zinc avec les flèches, et utilisez vos armes avec 'ESPACE'. Vous pourrez alors progresser au travers des différentes vagues d'ennemis qui vous attendent.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier AB.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure