Zeitgeist
Année
1996 (Sortie FR)
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
695 votes


titre Présentation

Quelle chance ! Voici que pour ceux qui s'ennuyaient un peu devant je ne sais quel titre installé sur votre ordinateur, vous rêviez de vivre un peu d'action... Et pour faire monter son taux d'adrénaline, je vous propose soit une course à pied autour de votre pâté de maison (s'il comporte moins de 2 maison, faites le tour du village), soit... Un shoot'em'up !
Rooooh, encore ? Mais oui, et non content de vous proposer des shoots toujours identiques, et bien je vous apporte le luxe du changement ! Et aujourd'hui, c'est un titre en 3D auquel nous aurons à faire...

«Zeitgeist», également sorti sur PS1 en cette époque (1995), connu sous le nom de «Jupiter Strike» sur la console de Sony, édité par Taito et développé par Kinesoft sur PC en 1996, vous propulse au milieu d'une (nouvelle) guerre sans merci... Votre faction, tranquillement installée devant votre planète Terre, se trouve tout à coup attaquée par un ennemi redoutable ! Votre flotte essuie alors de lourdes pertes, que faire ? C'était sans compter sur le soutien de vos partenaires de l'escouade de Jupiter ! Déployant leurs armes de guerre, et faisant appel à vos talents de pilote, vous devrez atteindre les lieux du carnage, et faire place nette sur votre passage... Grâce à votre super vaisseau comme toujours sur-armé, faites voir à l'ennemi ce que vaut son invitation au combat !

«Zeitgeist», un titre en 3D qui vous permettra principalement et non seulement de tirer sur tous vos ennemis (tanks, mines, vaisseaux plus ou moins grands, etc), mais aussi d'éviter ou détruire le décor (poutres de métal, astéroïdes, etc) ! Grâce à votre vaisseau très maniable, et votre armement basique mais efficace, faites chauffer les rangs de l'ennemi ! Sur des musiques plus discrètes, des bruitages bons et efficaces, retrouvez l'ambiance d'une bonne bataille dans l'espace...
Une animation qui ne souffre pas, un graphisme pas très fin mais suffisamment clair, le jeu reste assez agréable à l'oeil avec sa petite note de retro (aliasing et pixels qu'on adore !)... Malgré tout, une toute petite gêne due au clipping particulièrement important, qui empêche parfois une petite anticipation de l'action...

Au final, il reste un jeu sympa, bon, qui propose sa dose de challenge sans être insurmontable, il vous faudra cependant de bons réflexes par moment ! De l'action un peu partout, malgré une ambiance un peu molle et discrète musicalement : dommage ! Néanmoins, «Zeitgeist» permet de passer un bon moment, si vous aimez les shoot'em'up récent pour la 3D, et retro pour la 3D typée consoles 32 bits, alors vous apprécierez ce titre ! Pour les autres, je vous laisse l'occasion de l'essayer car il reste sympa pour les longues soirées d'ennui ! Comme en plus ce jeu démarre sans difficulté sous Windows, et qu'il ne tiendra pas tant de place sur votre gigantesque disque dur, pourquoi vous priver ?


titre Contrôles

* Flèches de direction : diriger le vaisseau
* W : tir locké
* CTRL : tir simple
* A : changer vue
* Z : Roll sur la gauche
* C : Roll sur la droite
* ENTER : start

(possibilité de modifier les touches de contrôles dans le menu de la fenêtre de jeu)

Ce titre fonctionne directement sous Windows : 95, 98, XP et Vista, insérez le CD dans votre lecteur, et exécutez tout simplement le jeu grâce à LOADER.EXE !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure